Roc d'Azur 2016 by julienF

Img 2328

Roc

Une grande découverte pour moi le Roc d'Azur. Je suis parti avec ma petite famille pour 5 jours de soleil, de plage et surtout du vtt évidement ...Que du plaisir de découvrir cet univers de passionnés. on est submergé dès le retrait des dossards par l'ampleur de l’événement. En fait tu prends autant de plaisir à participer aux courses qu'à profiter du salon des démos des shows avec ta famille (ma fille de 4 ans sur mes épaules en train d'applaudir freestyl'air qui font des front flip tout simplement magique!) . je tenais aussi à remercier Thierry un ami (voir photo) qui m'a suivi en me donnant une mine d'infos sur le roc.
Mais il est temps de prendre place pour moi à 2 courses successives jeudi et vendredi :
Rando Roc All Mountain 33km 1050mD+: Départ de roquebrune sur argens un peu moins de 400 participants : Je découvre ce terrain de terre et de caillasse, des jump en dilettante dans la 1ere descente je suis secoué et je chute dans la 2ème descente sur un passage très raide mais même pas mal...un arbre stoppe mes suspensions dans la 3eme, je pose pied a terre dans la 4eme! bref du lourd techniquement j'ai adoré ce parcours qui emprunte des passages de l'enduroc. je finis la rando en 3h15 un peu séché.
Le lendemain matin.... Canyon Roc marathon 82km 2300mD+ : Oups dès le réveil je me sent pas du tout en forme physiquement et dans la tète n'en parlons pas à l'idée d'affronter 80 bornes.j'y vais ou j'y vais pas ? de toute manière je vais le regretter si j' y vais pas...come on! Le départ se fait par vagues 500 concurrents sur 5 au total donc un peu moins de 2500 vtt impressionnant! Je me lance dans la 3eme vague en mode balade sans me mettre une seule fois dans la rouge pour arriver au bout. il faut savoir parfois ralentir la cadence quand le corps ne suit pas...c'est à la fois frustrant de se faire dépasser par tout le monde mais tu finis par oublier en sifflotant, en contemplant les paysages et en prenant du plaisir à rouler. Cela dit rassurez vous en descente je criais écartez vous svp laissez moi passer! La dernière descente sur saint aygulf était tip top j'étais seul!!! normal j’étais dans les derniers. lol. J'ai mis 9h09, le 1er a mis 3h45. Au final un séjour de dingue, je m'attendais pas à une telle organisation, il y a beaucoup de monde (environ 30 000 personnes sur les 5 jours) mais sans être oppressé. j'y retournerai pour faire d'autres parcours et j’espère avec quelques personnes parmi vous!

Fréjus

Commentaires (4)

1. marc 10/10/2016

Bravo Julien! Belle expérience!

2. davidprevost 10/10/2016

Heureux de savoir que tu te sois éclaté, quand on connait pas et que l'on aime le bike effectivement on ne peut qu'apprécier ce type d’évènement. Entraine toi bien et l'année prochaine tu feras péter tes temps ;)

3. OlivierD 10/10/2016

Bravo Julien, tu as un mental d'acier
Le roc, il faut y aller pour l'ambiance, le salon, tu peux meme tester des vtt hauts de gamme, les démonstrations l'année prochaine j'y serai avec mon fils, si je ne suis pas d'astreinte.
A+

4. sylvain 10/10/2016

Eh oui l'ambiance du Roc d'Azur est inimitable, c'est quand même l'une des plus grande manifestation pour le VTT .
Bravo Julien

Vous devez être connecté pour poster un commentaire