Sortie Labruguière(81) 04/12/2016

Caunan

C'est un trio (Sylvain, Marc et moi même) qui décide d'aller chanter et rider sur le versant nord de la montagne noire direction Mazamet. Une trace proposé par sylvain qu'il avait faite l'an dernier et que je qualifierai "all mountain". De la grimpette sur piste pour gagner rapidement de l'altitude, des séquences de portage ardues(miam miam perso j'adore ça), et des descentes variées technico ludique. Alors certe le temps fut maussade mais je sais à quoi c'est dû en réalité : marc a pris le lead vocal (avec justesse) sur de la chanson française mais le problème est venu quand sylvain s'est mis en chanter les chœurs...Bref malgré la fine courte pluie (merci sylvain) on a pris beaucoup de plaisir à rider dans la foret. Des singles de terre sablonneuse et feuillu encore très secs pour un max d’adhérence. La trace comporte un passage transformé par les bûcherons mais il y a moyen de contourner en mode freeride. Dans la dernière fantastique descente, j'ai chuté d'une manière très artistique selon sylvain! dommage qu'il ne l'ai pas filmé
au final 35km avec un bon 1640 D+ dans les jambes.
spéciale dédicace pour la playlist de marc sur le chemin du retour en voiture...avis aux amateurs de rock fusion!
merci encore les gars que du plaisir!!!
JulienF

Mazamet

Commentaires (3)

1. sylvain 05/12/2016

Vu le profil des 2 loustiques qui se présentèrent pour la sortie je me devais de leur trouver une trace digne de leur talent. Je me suis souvenu d'une trace que l'on avait faite avec David vers Mazamet et elle me semblait tout à fait adéquate. Courte (34 kms) du dénivelé mais surtout 3 grandes descentes bien pêchues. Si marc a été, comme a son habitude, bon Julien a fait le show (il a passé de ces trucs et sans selle télescopique). Même dans la chute il a du style. Il parait qu'il veut se mettre à l'enduro ça promet. Quant à moi j'ai suivi tant bien que mal, plutôt mal d'ailleurs mais je me suis régaler à rouler dans ces magnifiques forets qui semblent dédiées au VTT.

2. marc 05/12/2016

Descentes merveilleuses effectivement. Un seul regret : au bout d'un moment, ça s'arrête...
Pour la playlist au retour, c'était en rapport avec l'activité du jour. La musique d'ascenseur, ça ne va pas avec l'enduro!!!

3. eric 06/12/2016

Merci Julien
Pour le super CR qui donne envie... d'ailleurs je ne sais pas si c'est les descentes dans la foret ou la playlist de marc qui me fait le plus envie... Ya match!!
En attendant d'avoir les jambes je commencerais bien par la musique!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire