Sortie enduro à Caunan en Gelis du 15/10/2017

Caunan 2017

Velo laurent

Sur le forum les esprits s'échauffent, tout le monde veut aller faire du single à qui mieux mieux en ce dimanche qui s'annonce magnifique. Ca parle spéciale, trace enduro, protections à prendre ou pas enfin bref c'est l'effervescence. Je suis à fond dedans je prépare la trace pour intégrer "les spéciales" je m'y vois déjà. J'ai tout ce qui faut un vélo au format 27.5+ avec boost + plein de débattement, des protections partout bref je suis au top question matos. Je m'endors samedi soir des rêves vélocipédiques plein la tête me voyant survoler les cailloux maitriser les courbes enfin bref avoir la maitrise du vélo.
Le dimanche matin on passe donc à la pratique, à la mise en application et je dois avouer que je n'ai ni réussi à survoler les cailloux (j'ai même été bien secoué façon Orangina) ni à briller par ma maitrise. Toutes ce matos et ces protections pour si peu d'effet, à ce rythme je vais finir par les mettre pour aller acheter le pain. Finalement l'essentiel n'est-il pas ailleurs? N'est il pas de partager une balade entre potes qu'importe l'endroit et la pratique? de vivre des choses communes? Pierre De Coubertin disait "l'essentiel c'est de participer" on se console comme on peut.
Si nous n'avons eu aucune chute à déplorer nous avons cependant vécu un évènement hors du commun avec la casse en direct du cadre de Laurent (voir photo). Celui ci s'est coupé net au niveau du tube qui part vers la selle. Son vélo "grinçait" depuis un moment et en pleine descente juste un petit "crac " pour annoncer le sectionnement franc du cadre. Le reste de la descente a été un vrai calvaire pour Laurent mais il a réussi à rejoindre la voiture sur le vélo .
Au final 35 km pour 1400 m de D+ dans un endroit magnifique ou il faudra revenir car on est loin d'en avoir fait le tour.

Mazamet

Commentaires (8)

1. eric 16/10/2017

Non de dzeus... Marty!!
Flippant... tu t'es pas pété la gueule???

Bonne journée
éric

2. Jean-Christophe 16/10/2017

Impressionnant ! Heureusement que de la casse matériel, Laurent aurait pu se faire mal en plus. Bon Laurent, soit un nouveau vélo, soit une nouvelle paire de basket ! ;-)

3. philippe 16/10/2017

Tout le monde rigole sur la photo sauf laurent!!! J'ai gardé mon Lapierre zesty laurent donc pas de souci pour te le preter

4. JulienF 16/10/2017

Vraiment pas cool...affaire à suivre donc avec canyon bike.

5. sylvain 16/10/2017

Cest une malheureuse occasion pour laurent de tester le service aprés vente de Canyon. Aura-t-il droit à un cadre neuf? La suite ou plutôt Laurent nous le dira.

6. LaurentF 16/10/2017

Ben m.... alors ! Bravo de ne pas être tombé en prime !

7. olivier 16/10/2017

En espèrent que canyon fasse marcher la garantie.
on croise les doigts.
ca manque un peu de matière au niveau du passage du câble de la tige de selle!

8. laurent 17/10/2017

Bonjour et merci pour votre soutien.
Mon dossier est en cours chez Canyon. On va bien voir... Cela aurait pu m'arriver dans des conditions bien plus périlleuses. A part, un cadre de cassé, je n'ai rien d'autre a déplorer. Sinon oui, je vais ressortir les baskets un peu plus tôt cette année. :-(
@+

Vous devez être connecté pour poster un commentaire