Sortie Labruguiére du 04 novembre 2017

20171104 125844

La sortie du 15 octobre 2017 à Caunan en Gelis m'avait laissé un arrière cout d'inachevé. Non seulement je n'avais pas été très bon (comme d'hab diront certain) mais il m'avait aussi semblé que l'on pouvait y construire un parcours plus cohérent et en tirer bien plus de plaisir. Vu la configuration du terrain (terre + racines + cailloux) il fallait y retourner rapidement avant qu'il ne devienne impraticable. Devant l'incertitude météorologique et la pluie annoncée un peu partout ce week end il m'est également apparu plus opportun de tenter l'aventure samedi plutôt que dimanche et un biclou, Marc, à répondu à ma proposition.
Afin de profiter au mieux de ce magnifique terrain je fouille sur le net à la recherche des traces du coin pour voir ce qui est proposé par rapport à ma petite connaissance du lieu. Je tombe sur une trace qui me parait pas mal car elle exploite un maximum la partie supérieure de la forêt . Ca tombe bien je sais comment aller vers cette zone mais aussi par quel chemin en redescendre. Pour ceux qui sont déjà venus là-bas le nouveau parcours monte maintenant directement au sommet et évite la remontée assez pénible où l'on devait pas mal pousser. On attaque donc par 12 km de montée et 700 m de D+. Ensuite on fait tous les singles du haut de la forêt de façon plus logique en remontant 3 fois au sommet et cela par des chemins différents. Cela permet de quadriller le coin qui ne manque pas d'atouts. On a découvert quelques chemins qui nous étaient inconnus. Descente idem sortie du 15/10 et comme c'est, à notre avis, la plus belle partie du parcours on s'est encore régalé. Vers 12h30 alors que nous allions attaquer la descente finale on a pris un bon grain qui nous a bien trempé mais uniquement sur le haut du parcours car plus on descendait et moins il pleuvait pour finir au sec sur notre chemin préféré qui est toujours aussi agréable. Je suis content de cette sortie où l'on a pu mieux exploiter le terrain et profiter ce cet endroit vraiment très sympa à rouler. En plus comme j'étais bien plus à l'aise sur le vélo je vais conclure en disant que l'on a fait une putain de belle sortie VTT
Au final 43 km pour 1550 m de D+.

20171104 12585420171104 125907

20171104 125903

Caunan 04 novcaunan-04-nov.gpx (3.7 Mo)

Mazamet

Commentaires (3)

1. Marc 05/11/2017

Je confirme : montées sur piste et descentes enduro essentiellement à base de terre et de racines, mais avec quelques cailloux quand même pour faire bonne mesure. Singles toujous aussi joueurs et propices à l'expression vélocipedique. .. bref que du bonheur que le mauvais temps sur le haut du parcours n'a pas réussi à altérer. Bravo Sylvain pour avoir déniché cette trace et nous avoir guidés sans faille malgré les nombreux entrelacs.

2. JulienF 05/11/2017

ça donne envie ! la montagne noire je m'en lasse jamais...

3. philippe 06/11/2017

Belle exploration! Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la tenue jaune et orange delavée de Sylvain hin hin hin
..

Vous devez être connecté pour poster un commentaire