Rando roc enduro 2019

Img 20191010 wa0000 1

Splendide ! Un vrai régal cette édition 2019 avec des descentes techniques très goûteuses et de bons rampailloux dans les liaisons généreuses.
Cette rando avait été annulée en 2018 à cause des trombes d'eau et donc reportée cette année avec ce coup-ci le beau temps! J'aurais aimé un peu + de grip, le terrain est super sec mais on va pas se plaindre. Au départ, près de 350 vélos (soit 7 fois moins que l'épreuve du roc d'Azur du dimanche) sont présentés sur la place de Roquebrune sur Argens. Ce qui m'interpelle c'est le nombre de montures orientées XC, je croise même des VTC ! Le profil des coureurs aussi plus âgés que l'épreuve voisine l'enduroc chronométré. Je me sens bien seul et très jeune avec mon casque intégral! Mais je me démonte pas.
C'est parti donc pour une longue 1ère ascension progressive avec un final qui pique. Le début de la 1ère spéciale est encombré, pas de panique un peu de patience et let's go. Je connais bien cette sp, ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement. Je prends un malin plaisir à doubler tout le monde hihi mais à l'arrivée bim, puni! Crevaison sur le flanc de mon pneu arrière. Putain je suis miné et je dois sortir une chambre à air tzzz. Je repars demi heure après en dernière position, espérons qu'il n'y a pas de portes horaires. Mais je vais progressivement remonter dans le 1er tiers du field, j'ai la patate ca fait plaisir et j'en oublie de filmer la 2ème spéciale arfff. Bien physiquement donc (les bords de champs autour de Noé m'ont fait un grand bien) j'absorbe les montées très raides sans souvent poser pied à terre. Beaucoup de mecs déjà à l'agonie après seulement 10km, vous êtes pas arrivés mes chéris. Moi j'ai la frite et dans les descentes je pousse tout le monde, y compris la gente féminine (voir vidéo later). Aucune galanterie je fonce et je prends mon pied avec mon Specialized très souvent honoré d'ailleurs et à juste titre durant le parcours. Mais je trouve globalement le niveau très faible dans les descentes. Tous ces mecs en cuissard avec des genoux à nu je comprends pas vu l'intitulé de la rando. Franchement descendre sans protections je trouve ça super border line. Tu me diras ils descendent à pied haha (Non mais c'est la vérité!). Dans la Sp3 quelques sauts sont barrés pour l'événement, dommage mais ne gâche en rien l'amusement. Ça descent fort dans la pente avec des virages bien shappés pour réguler sa vitesse. La Sp4 est une de l'enduroc que j'adore, tout y est : pierriers, petits sauts, petites marches, de belles ornières à slalomer pour un max de flow! La dernière liaison est bien physique et au moment où j'écris ce CR, certains y sont peut être encore...Oui j'ai trouvé aussi le niveau physique moyen des participants. N'y voyez aucune arrogance dans mes propos, pour que je trouve le niveau moyen, vu mon état de forme actuelle il y a du vrai. La dernière descente sur Roquebrune est tjrs mignonnette mais annonce la fin de cette très belle rando. J'adore !
Au final 33km et presque 1300 de D+.

Mon prochain RDV c'est samedi sur la rando roc noire au départ de la base de Frejus. J'ai un peu peur des vagues "méditerranéene" à coup de 500 coureurs. Mais j'aime bien ce côté des petites Maures et ce sera l'occasion de filmer les beaux paysages plutôt que les pistes pour une fois.
See you

Fréjus

Commentaires (8)

1. sylvain 10/10/2019

En voila un qui s'amuse comme un petit fou.Il a bien raison. Au fait t'es aussi sur tes terres là-bas?

2. Marc 10/10/2019

Quelle horreur! Dire que pendant ce temps, moi, je bosse...

3. JulienF 10/10/2019

Oui Sylvain mes plus belles terres d'enfance !

4. olivier 11/10/2019

Profite bien d être la bas car tu vas finir par revenir sur tes terres ds la foret de Eaunes et la tu vas refaire du VTC.
elle est ou cette vidéo?

5. JulienF 11/10/2019

Quand je rentrerai Olivier pour les vidéos mais je suis si bien las bas, tiens je vais faire un petit tour dans l'Esterel maintenant bye bye!

6. olivier 16/10/2019

salut julien
tu ne faisais pas une autre course sur tes terres
il est ou le CR et les vidéos,???

7. olivier 16/10/2019

salut julien
tu ne faisais pas une autre course sur tes terres
il est ou le CR et les vidéos,???

8. JulienF 18/10/2019

Je vais essayer ce week end, et vous ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire