VTT MURET

SOREZE (St Férréol) 13/09/2020

Img 20200914 wa0000

RDV gare de Muret a 7h00,.
Sylvain arrive (OUI !! le prez !!!), j’hésite à faire une révérence (fayot !!).

On charge le vélo dans le coffre et nous voila partis. A peine arrivés sur la commune de Sorèze (2836 habitants en 2017, 6km de Revel, merci wikipedia) nous chaussons les éperons, on chevauche nos montures respectives et c'est parti.
D'entrée de jeu une première grimpette de 300-400 m de D+ histoire de se chauffer. Comme pour la majorité des ascensions de la sortie le chemin est large et ombragé, l'angle est raisonnable: familiale on vous dit !
On profite du panorama, nous sommes surpris de voir un immense trou dans la falaise opposée: une carrière.
La proximité d'un site archéologique (oppidum de Berniquaut) ne nous détourne pas de notre trace GPS: notre soif de culture ne peut pas lutter avec notre envie d'attaquer bille en tête les 300m de D- qui arrivent (l'affirmation est sujet a interprétation !!). Bref on descend par les bois dans un petit single qui peut s’avérer piégeux (racines, pierres, petite petite marche !) mais très plaisant.

Le reste de la boucle sera globalement du même acabit, à savoir des montées de 300-400 m de D+ et des descentes dans des mono-traces ludiques. Quelques passages goudronnés (principalement en montée !!) sont également présents sans être trop pénalisants (la liberté des uns s'arrête là où commence ...le bitume !!!).
La troisième descente, vers Sorèze, est plutôt looonnnngue comparée aux autres mais toujours aussi chahutante !!
Nous repassons devant la voiture et repartons pour la dernière ascension : de la route puis un chemin forestier qui longe un petit cour d'eau à la fraicheur bienvenue (il est plus de 12h00 et la température grimpe !!). Arrivés en haut, nous surplombons la carrière citée plus avant. La dernière descente s’avère légèrement plus pentue que les 3 précédentes et permet de finir en beauté.

Voila ma p'tite dame: 36km et 1300 de D+ net égoutté sur la balance.
Familiale !!

Img 20200914 wa0001



 

Soreze

Commentaires

  • sylvain
    • 1. sylvain Le 14/09/2020
    J'ai eu un peu de mal à me repositionner sur le VTT la première heure mais la première descente m'a remis en selle et le plaisir est revenu donc on va me revoir prochainement.
    Benoit est un super compagnon de route et s'il rencontre de goudron il tombe pas raide mort
  • JulienF
    • 2. JulienF Le 14/09/2020
    Après ce long arrêt, de retour sur mes terres Sylvain j'espère que tu as retrouvé de bonnes sensations et ta passion pour le Mountain bike. A très vite sur les sentiers, et pourquoi pas dimanche prochain hein?
  • Marc
    • 3. Marc Le 14/09/2020
    Très heureux du retour de Sylvain, et bravo à Benoît pour son CR : pour un premier coup, c'est un coup de maître!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire