VTT MURET

Fast shuttle Caroux 03/06/2023

Img 20230604 wa0004Tout à commencé comme d habitude un soir dans mon canapé en consultant mes réseaux sociaux préférés, je tombe sur une publication d'un fameux rider toulousain qui était parti faire des navettes dans le Caroux avec une nouvelle formule et annonçait pas moins de 11 descentes dans la journée !!!! Ma curiosité m'a fait aller voir le site d'Happy Ride Bike, d'Aymeric Beauchamps, basé à Mons. Et en effet Aymeric propose un service Fast Shuttle grâce à son pick up, permettant d'embarquer 5 riders sans remorque en mode TGV. Ni une ni deux, je contacte Julien et Marc pour leur dire qu'il faut impérativement qu'on se cale ça. Bien sûr réponse positive, on check le calendrier, et bim on cale la date: et ce sera un we complet !! Sondage whatsapp pour trouver les autres volontaires, mais rapidement la proposition est victime de son succès, pas moins de 8 riders intéressés. Je vous la fait courte, les pbs des uns et des autres vont rapidement élimer le groupe, si bien que nous retrouvons plus que 4 : Baptiste, Benjamin, GuillaumeP et ma pomme. Je prends donc contact avec Aymeric et autant dire que le feeling est de suite bon ! Je bloque le shuttle pour le samedi full day et le dimanche matin. Ayemric va également me trouver le logement parfait car situé à peine à 200m du shop et petit dej de cow boy inclus ! 

La date approchant je me demande quelles descentes nous allons faire et comment allons nous assurer le guidage sachant que Julien ne sera pas là ... Je contacte donc Aymeric qui me propose la formule avec guidage pour profiter un max. On valide donc le guidage pour la journée de samedi, en se disant qu on aura bien repéré pour le dimanche.

Ca y est c'est le jour J, départ vers le Caroux le vendredi soir histoire d'être frais et dispo pour un gros ride le samedi. On arrive relativement tard sur Mons mais notre hôte nous réserve le meilleur des acceuils. Bonne nuit de sommeil, réveil tranquille pour profiter du petit dej en terrasse avec en panorama le Mont Caroux qui nous apparait dès que la brume matinale se dissipe. Ca annonce une folle journée :)20230603 81557

Rdv 9h au shop, enfin rencontre physique avec Aymeric et le feeling est toujours là. Nico également présent sera notre chauffeur, non pardon pilote, pour cette journée. 

On charge les bike dans la benne du pick up en moins de 10 minutes, on s'installe à 4 sur la banquette arrière afin d'être tous dans la cabine pour taper la discute et se mettre dans l'ambiance. On ne voit même pas passer la montée qu'on est déjà au départ de la première descente.On démarre par Les Chasseurs, une spéciale assez courte, avec du flow, quelques petits passages techniques mais rien d'engagé, ce qui permet à notre guide de jauger le niveau du groupe. Le groupe ride relativement ensemble, si bien que nous arrivons en bas avec une synchro parfaite avec Nico. Je regarde mes potes, on a tous le méga smile, je sens que ca va être une pure journée de ride :) et que dire du guidage, la formule 100% plaisir !!20230603 105121

On va enchainer pas moins de 5 descentes dans la matinée, et presque 3kms et 600m de D- à chaque fois ! Je ne vais pas détailler chacune d'elles car ce spot est si varié, si bien entretenu, (et vous connaissez ma sensibilité sur ce sujet) et tout ça guider aux petits oignons. Aymeric nous explique, nous raconte, nous prévient, fait les pauses nécessaires, et donne le rythme, la ligne à suivre, ... le guidage c'est un max de plaisir assuré ! On va rider La Pancoulette, Mezeilles XL, Crétouille, Combo Trotinette/Nouvelle Trotinette/ Mienne puis c'est l'heure du repas. A ce faire plaisir, autant le faire jusqu'au bout, donc direction un petit resto local à Mons, qui pour les sudistes annonce la couleur car il s'appelle Lo T'Chapaîre !! Régalade ! Baptiste est inquiet car il sent que la traditionnelle pause du midi va encore le fracasser même si là la montée se fait motorisée. Mais le repas est un pur régal et on oublie un instant la suite !20230603 133205

Aymeric nous propose une spéciale qui va activer la digestion :) ... On redémarre par La Miellerie, on en profite pour faire une pause durant laquelle il va nous raconter la légende de Cébenna et Réa, qui donne une explication à la naissance des Gorges d'Héric (les intéressés pourront rechercher celle-ci même si ca ne vaudrait jamais la verve de notre conteur). Guillaume va nous gratifier du sauvetage du we. Il va se rattrapper en plein passage technique, éviter un bel otb grace à une figure de gymnastique artistique ! On a tous adressé un 10 !! Img 20230604 wa0003

Par la suite on enchainera avec Le Pin, un petit orage va s'inviter lors de la montée, ce qui va nous inquiéter car c'est un spot essentiellement caillouteux et on sent que ca va se compliquer. Aymeric nous rassure et nous dit que la piste est au sud et va sècher en 5 minutes. Il nous propose d'aller voir la Tour du Pin qui est le Panorama 360 degrés. Magique !! De la méditerranée aux Pyrénées, l'Alaric, le Pic de Nore, Sète, ... Quelle Vue !! 20230603 155518

On redescend et en effet après quelques mètres la piste devient sèche !  Et ça déroule. On va continuer avec Laurenque et les 3 Rouyres. J en profite pour me mettre la boite du we !  Et dire que j'hésitais à prendre l'intégral ! Merci Baptiste de m'avoir raisonné, sinon il y aurait la légende des chicots de Fab au Caroux !

Fin de la première journée, à l'unanimté c'est le meilleur ride qu'on ait pu faire, nos guide et pilote nous paye même la bière ! On est au max du kiff !!!!!

Un peu plus tôt dans l'aprem je dis à Baptiste que le guidage c'est tellement le ride 100% plaisir, je demanderais bien à Aymeric si on peut aussi le faire le dimanche, validé par Ben et Guillaume. Nos serviteurs se concertent et nous annoncent en trinquant que c'est bon ... mais quel we !! Tout fonctionne à la perfection !!

Rdv donné dimanche matin 9h30 pour profiter de la soirée et d'une bonne nuit de repos. Belle soirée entre bs, apéro grillade agrémentée d'un très bon Graves gracieusement offert par notre Président !20230603 201822

Une bonne nuit, à nouveau un petit déj copieux et plein d'énergie, nos hôtes acceptent même qu'on puisse revenir se doucher en fin de journée, on reste dans la lignée du we parfait.

On retrouve Aymeric et Nico, Baptiste légèrement avant nous pour changement de son pneu arrière qui était crevé, mais service dépannage 5 étoiles Happy Ride Bike et décollage vélos chargés à 9h40 !!

Direction La Mouche, une spéciale plus courte pour se mettre en jambe. On remonte au même départ pour ce coup-ci un combo Fenouillette/Trjv. Puis un combo Source/Ecoliers, on monte le niveau ... et pour finir en apothéose avec Bardou, la meilleure spéciale du monde selon Sam hill ! Aymeric sacralise et désacralise cette piste en même temps !  C'est la plus belle, très technique mais très flow si on ose la rouler. Benjamin va avoir le seul pb méca du we pendant le ride, il va se faire doubler par sa selle !! Il faut rerouver les pièces manquantes, mais le temps presse car nous n'allons pas pouvoir trouver à manger après 13h30. Mon cerveau se remet en mode organisationnel, Baptiste et Aymeric partent réserver le repas et Guillaume et moi rejoignons Ben pour réparer. Finalement ça va être rapide, remontage express et c'est reparti. La coupure va tout de même nous couper un peu les jambes et la fin sera plus difficile. Bref on retrouve Aymeric et Baptiste au camping du Caroux pour des excellent burger frites avec un fut de bière fraiche .... la deuxième raison de vivre après le Ride !!!20230603 104453Je dois le dire en mon nom mais aussi celui des 3 autres riders, c'était le meilleur ride qu'on ait pu faire. The Perfect Ride !!

Aymeric et Nico vraiment merci les potos, vous nous avez régalés tout le we. Promis vous allez nous revoir !!!!

Thhkssss

Fab

 

Caroux

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 08/06/2023
    Bravo!
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 05/06/2023
    Super et bel exemple que les Biclous peuvent nous chanter "la balade, la balade des gens heureux".

Vous devez être connecté pour poster un commentaire