Sortie Eaunes 10/02/2018

20180210 161320

Afin de faire perdurer la longue tradition de Comptes Rendus de sorties VTT, et puis aussi histoire de calmer ma frustration d’avoir roulé seul et dans la boue, voici un petit résumé de ma sortie d’hier en forêt d’Eaunes.  Et puis soyons honnête, c’est aussi histoire de ne pas laisser la vedette à un CR de sortie route…

Mon emploi du temps comme le temps qu’il faisait s’étant donné le mot en ce WE bien maussade, il n’y avait guère que samedi après midi et la forêt d’Eaunes pour accueillir mes velléités d’ébats VTTiques. L’appel à la participation sur le forum étant resté sans réponse, c’est bien seul et le buff en berne que je prenais la route pour me rendre sur notre terrain de jeu local. La route, oui, car je me doutais bien que les bords de Garonne et la remontée sur les coteaux par nos chemins habituels seraient peu praticables étant donné la pluviométrie du moment. Lycée, Estantens puis montée à la table d’orientation par la route donc.

Ce n’est qu’au niveau du poney club que je me risquais à mettre les crampons sur autre chose que le bitume. Le retour d’information fût aussi rapide que prévisible : le terrain était trempé y compris dans les portions qui demeurent habituellement épargnées. Donc des montées à pied car zéro adhérence et des descentes sous le signe de la trajectoire flottante et aléatoire. Le tout ponctué d’arrêts pour dégager la transmission de l’accumulation de boue et de feuilles.

En résumé, ce n’est qu’à un bref sursaut d’instinct de conservation que je dois de ne pas m’être laissé engloutir dans la fange eaunoise et d’avoir trouvé la motivation nécessaire pour retourner à Muret.

Une sortie à l’image du temps, c’est-à-dire bien maussade.

Il est où le caillou (sec)?

Au final 32 km, 536 m de D+ en  2h28 de VTT et 1h de nettoyage.

 
Commentaires (2)

1. JulienF 12/02/2018

T'aurais dû tenter l'alouach petit joueur Marc!

2. sylvain 12/02/2018

D'accord avec julien, tant qu'à te vautrer dans le "Caca" fallait y aller à fond et sans demie mesure. La boue cela ne se consomme pas avec modération mais avec excès car un fois dedans un peu ou beaucoup cela ne fait guère de différence au final donc autant y aller à fond.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire