VTT MURET

Bike Park Loudenvielle 24/08/2021

Img 20210824 wa0006

Sortie hors norme à nouveau sur le domaine de Peyragudes et la vallée du Louron en compagnie de Fab et GuillaumeF. Mais pourquoi revenir encore sur ce spot pour la 3 ème fois cet été ? Nous avons trouvé des raisons + que valables :
-  C'est la fermeture cette semaine du télésiège du Lac. Il serait dommage de ne pas revenir rider presque exclusivement la piste intégrale avec ses relevés façon Aqualand ! Pleine pente avec ses virages qui te ramènent dans la ligne.
- Puis il y a cette fameuse Magic Line : piste élue préférée par moi même de l'année vous vous en doutez...j'inonde WhatsApp à chaque passage. J'y reviendrai + tard mais cette piste est une bombe, c'est comme une histoire d'amour, on se parle, on apprend à se connaître après 19 passages cet été !
- Enfin, un pari fou qui paraît stupide pour certains mais forcément dingue : objectif 10000 D- lancé par Fab. C'est énorme, mardi dernier j'ai atteint les 9000 et je me dis que c'est possible alors j'accepte volontiers de me prendre au jeu.

Fabrice a pu checker qu'un vélo de location pour la matinée en espérant un désistement dans l'après midi. GuillaumeF propose de prendre ses 2 bikes au cas où.

Le contre la montre des 10000 est lancé 20mn après l'ouverture du Skyvall ça commence mal... En haut le temps est couvert et il a flotté pas mal dans la nuit. On décide malgré tout de prendre le télésiège privilège pour attaquer les hostilités : Magic Line ? Of course...
C'est très humide, ça colle aux pneus mais je suis confiant, je commence à la connaître cette Magic Line...le matin c'est souvent comme ça, alors t'inquiètes pas Guillaume ça va sécher. 
Après 2 Magic on décide de basculer sur l'intégrale, je vous rappelle qu'on est venu pour elle aussi...ça se dégage petit à petit, bien humide encore puis arrivés en bas c'est le drame. Une tentative de marche arrière du télésiège pour récupérer un porte vélo engendre un bloquage des freins. Télésiège en panne bis repetita, je pleure c'est fortement compromis pour le challenge. Alors je laisse mes collègues papoter avec les responsables de la station au demeurant fort sympathique pendant que je pars m'isoler 30mn disons "sereinement".

Img 20210824 wa0002

Le télésiège redémarre Tic-Tac et va nous éviter une remontée en navette. Magic Line avant la coupure midi? Of course...c'est plus sec Nananère, grip grip grip ! Et dring dring, allo Mr Fabrice, souhaitez vous un mondraker pour l'après-midi ? Oh que oui...
On déballe la Skyvall, et pendant la pause Casse croute, Fabrice court récupérer son mondraker en jettant au passage son giant reign peu convaincant...tiens mon Fabrice avale ce sandwich vite fait.
L'après-midi va être folle et ce n'est pas un déchirement d'un pneu ni une autre crevaison qui va arrêter GuillaumeF. Il partira récupérer son autre bike dans le coffre. Ça c'est le bon esprit ! Ensuite il y a le phénomène Fabrice, un sacré spécimen et j'ai comme une impression qu'on est repartit dans une tornade infernale. Magic, Magic, Magic Line, une intégrale, fin de la Magic. Vous nous suivez ? On est barge et on commence à y croire. On a une seule obsession en tête dans le télésiège pendant que GuillaumeF remonte par le Skyvall c'est de réussir à prendre la dernière remontée avant 16h Le run qui suit à 15h51 est donc déterminant "c'est à vous de jouer" annonce la bike patrol. on déballe La Magic Line version Maxi avalanche, GuillaumeF réussit à prendre le télésiège et nous voit descendre c'est dingue !15h59 bip bip 16h on y est arrivé, que du bonheur ! On a fait le job et on prends le dernier télésiège. En haut on a tout le temps de réparer le pneu de Guillaume mais pas trop, notre plan c'est de récupérer une dernière remontée du Skyvall. Vous nous suivez toujours ? On opte pour le combo piste Val d'aube et piste Skyvall à l'unisson. Un régal cette descente enduro Val d'aube avec ce grip puis Fab pédale fort dans la liaison et prend les devants sur sa piste la Skyvall, ouch quel rythme ! Bravo j'adore... arrivés avec respect à 16h50. Timing parfait avant la fermeture du Skyvall à 17h. 

Une idée très rapide dans la télécabine me vient à l'esprit : alors, pour réussir les 10000 on a plus le choix, il faut descendre la piste six pack rouge puis remonter à la pédale la route jusqu'au au départ de la piste Skyvall. C'est comme la dernière fois tu te souviens Fab mais ce coups ci en musculaire. GuillaumeF je sens son regard noircir comme celui de Marc, la négociation est pas facile mais on parvient à un deal : il coupera finalement à mi chemin. Perso j'arrive en haut un peu dans le rouge en manque de sucre, Fab lui m'impressionne physiquement au top.

Img 20210824 wa0008

Je le laisse partir devant une dernière fois sur sa Skyvall, on aurait pu rester raisonnable dans la dernière de la journée, on aurait pu...mais non un dernier run à donfle ! Un run de 10mn qd même après s'être enquiller tout le reste.
17h55...5mn avant la fermeture du skybar à nouveau tous réunis devant une pinte !

Img 20210824 wa0009

Le verdict tombe sur Strava : 9300 et des poussières de dénivelé. Déception mais que c'est dur. La barre est haute, la station s'y prête, avis aux amateurs + timbrés que nous. Cette perf, rendez vous compte elle représente 6 sorties à la pédale(avec environ 1550 D+ chacune) en une seule journée!!! Au total j'ai eu la chance de rider cet été sur ce spot 19 Magic Line, 4 Intégrale, 3 Privilèges, 6 Skyvall, 4 Val d'Aube et 2 Six Pack. "A un moment donné" il va vraiment falloir redescendre sur terre mais c'est pas encore pour tout de suite...Je reste volontier dans les nuages, il est 20h ma cherie m'accueille et me bichone avec amour une bruschetta expetionnelle...

1629962139267

Kiss you, See you...

 

Peyragudes Loudenvielle

Commentaires

  • GuillaumeF
    • 1. GuillaumeF Le 26/08/2021
    Très bonne journée c'est clair !
    Après les pépins mécaniques ça arrive surtout dans un sport comme le notre, mais pas de quoi me démotiver. Pas de soucis pour l'enchaînement de run non stop, j'aime faire ça, ya le télésiège pour récupérer. Après j'aime pas pédaler sur la route surtout en fin de journée bikepark :D
  • Fabrice
    • 2. Fabrice Le 26/08/2021
    Je ne me lasse pas de lire ton cr julien ....
    T as raison cette journée était folle !
    On avait tant misé sur cette sortie que le sort semblait s acharner. Mais je vous l ai dit il faut y croire. On aurait pu baisser les bras mais on n aurait pas vécu ce moment de dingue.
    Alors oui je ne sais pas qui est le plus dingue de nous 2 julien mais au final c est toujours du kiff.
    Guillaume t en fais les frais mais je pense que finalement tu découvres aussi que cette façon de rider a fond n est peut être pas si mal....
    Je me rends compte pour ma part que j ai encore des jambes en fin de sortie même si je ne n ai pas de moteur ... tiens tiens !
    Merci les gars pour cette journée

Vous devez être connecté pour poster un commentaire