VTT MURET

Brassac 04/06/2022

Whatsapp image 2022 06 18 at 22 40 16 1

Aujourd'hui, les Biclous ont décidé de jouer en terrain connu : direction Brassac et ses spéciales de la coupe de France. 4 biclous sont présents : Fabrice, Marc, Julien et moi.

Service taxi devant la maison (pour une fois qu'on part vers le Nord) et je peux enfin voir cette remorque si pratique : beau boulot les gars !

Un peu de route et on arrive enfin sur la place du marché, qui est libre en ce samedi. On s'équipe et direction le premier secteur de la journée, c'est Julien qui guide avec strava, il connait les spéciales et nous conseille de faire cette première montée de bon matin, le soleil tapera trop sur ce versant ensuite !

Désolé, le nom des segments ne sera pas mentionné pour cause de confidentialité (mais aussi d'oubli).

Première montée avalée, on attaque sur une trace empierrée, courte mais fun. Arrivés sur la route, Julien propose d'en tester une qui a l'air sympa, on la rejoint et effectivement vu le départ ça promet. De la terre très meuble, quelques marches, du dévers, beaucoup de pente (notez le bien) et le tout parfaitement shapé. On se régale dans cette pente, qui aboutit sur la rivière, tout en bas. 

Whatsapp image 2022 06 18 at 22 40 18

Aucun souci, à l'enduro ils passent de l'autre côté pour continuer vers la suivante. Cherchons donc un passage à gué...

Après de multiples reconnaissances, l'évidence nous apparait : impossible de traverser cette rivière, il va falloir remonter à pied ce travers, très très pentu rappelons le. Alors c'est parti, on y laisse un peu de jus et Fabrice démontre l'utilité de l'assistance à la marche d'un élec.

Enfin en haut, Julien nous fait récupérer le départ d'une trace cette fois moins pentue, beaucoup plus joueuse mais piégeuse avec quelques rochers dans l'ombre. Mais quelle trace !

Allez, on enchaine avec le segment suivant, on traverse le village et on attaque la remontée par la route. Avec Marc on se cale dans un rythme lent mais efficace, mais Julien et Fabrice décident qu'on montera par le chemin. Soit, allons y.

Enfin en haut, vous avez compris le principe : on redescend (je cale ça parce que je me souviens plus de celle ci). La 2ème remontée sur ce secteur se fera cette fois par la route, mais il faut quand même terminer par un long sentier. On croise des jeunes en DH, qui roulent avec leur bouteille à la main (??) et qui s'en plaignent. 

Il est décidé de faire la pause au départ de la spéciale DH.

Spéciale qui propose pas mal de sauts shapés, dont un qui me fait manger la terre (tu sais pas sauter, arrête d'essayer...). Sympa quand même

Direction le 3ème secteur, avec une longue liaison (au soleil !!), on attaque jusqu'à mi pente puis on remonte tout en haut, les locaux ont préparé un nouveau départ avec des grosses doubles.

Ce sera la dernière pour moi, je cale complètement dans les derniers mètres.
Cette spéciale là est longue, mais très belle, engagée et rapide, ça valait le coup de grimper !

On arrive en bas et Julien m'indique le retour au village, eux en ont encore sous la pédale (évidemment) alors ils vont s'en faire 2 de plus. Il me sera conté que le TRAX a été utilisé pour le président...

On se retrouve au café sous les platanes, une fontaine fraiche, une bière, un gérant très sympa et tout va bien... Il est 17h et on rentre à la maison, les dames de ces messieurs sont pressées d'attaquer les mojitos !

Bilan (pour ceux qui ont tout fait) : 34 km et 1780 D+

Merci les gars pour cette reprise, à la prochaine !

Whatsapp image 2022 06 18 at 22 40 17

Par Jules

 

Commentaires

  • Fabrice
    • 1. Fabrice Le 19/06/2022
    Finalement c est bien que tu n aies pas pu venir à loudenvielle avec nous, ça t aura laisser le temps de faire un super cr pour cette sortie top à brassac !!
    Excellent ride sur les spéciales de la cdf.
    Encore des superbes découvertes :)
  • Marc
    • 2. Marc Le 19/06/2022
    Excellent CR Jules! Excellente sortie aussi. Ce spot de Brassac n'en finit pas de nous régaler.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire