VTT MURET

Alaric 03/12/2023

Screenshot 20231203 203647 stravaLes Biques lourdes dans L’Alaric

8h04 pile , arrivé devant le pt de deal de Gallieni ,à travers le givre double face de mon pare brise j’entraperçois la meute.
Sont présents , el présidente Marco, Vince , Julien et FabV (comme vélo/scie/rape/thor,au choix !)
-1° on charge vite les bikes et c’est tipar !
9h20 et des brouettes , déjà 6° au milieu des vignes, soleil, on enfile toutes nos couches, un kava chaud , du pépé sa vanne de chez brossard, un petit intermède pignolage sur les pressions et go go go.
200 d+ et 20 minutes plus tard on retire une couche et changement d’eau pour les poissons noyés il y a 25 minutes dans la caféine.
Bon rythme, pas de fioritures, chacun a ses objectifs pour la journée et le plus dur reste de choisir l’ordre des boucles. Fab nous a fait un tracé exhaustif, l’embarras reste le choix.
On rencontre Michel à la vigie, il se joint à nous, nous voila six.Screenshot 20231203 203812 stravaL’os du jambon sera le premier avalé, toujours aussi goûtu, du flow quelques cailloux et final caviar en sous bois pour en profiter jusqu’à la couenne ! …. la banane, deuxième
ascension dans la bonne humeur.Le soleil donne, visu exceptionnelle sur un panorama de ouf, on enquille sur la fisherman. Du cailloux, de la gravette à surfer ou plutôt à chaluter pour rester dans l’esprit. Deux épingles scélérates plus tard on se finit sur le petit bout du GR double sept.Screenshot 20231203 203604 stravaPas de chutes, pas de bobo, pas de mécanique, quelques arrêts mais pas d’arrêtes, tout le monde est aux anges et nous entamons une nouvelle traversée vers bonne mère la vigie.
Pause méridienne au soleil, un shifumi déclenche le casse dalle et le groupe est en symbiose avec la nature …. jusqu’au passage des Boschs. Un petit pourrissage traditionnel
sur les hordes de nucléaire et la sérénité est de retour .Pipi, séance photos et c’est reparti pour un bon vieux GR77 avec « objectif lune dalle  » : par ta droite ou par ma gauche ? Le grip est bon tout le monde kiffe.
La fatigue se fait sentir pour les Master 50 mais tout le monde refait quand même vaillamment l’ascension pour aller chercher la célèbre combe du gravier.
Le haut est toujours aussi rapide et les épingles facétieuses. A ce jeu Fab me pose son porte avion en travers des épingles et j’évite de l’éperonner de justesse !...il à bien
compris et remet du gaz avec désormais un oeil dans le rétro.  Le final de la combe c’est ambiance run flat et c’est toujours aussi déroutant .
Retour vers la voiture pour remplir les gourdes , Marc ,le sage, s’arrête tandis que j’échoue de peu dans une négo de shuttle et remonte donc sur le vélo ! Cuit des cannes pour ma part mais avec un fond de motivation on va faire ce qu’on peut pour la suite.Screenshot 20231203 203835 strava 1Julien dopé à la calgonite nous fais son Lucky Luke et remontera par la route. Les trois daltons que nous sommes prendrons l’infame GR dévoreur de petits poucets en 32 dents, bref on en a ch… ! In finé l’honneur est sauf pour les bagnards, le lonesome cowboy n’a pas été plus rapide que les pauvres Dalton et l’ascension se continue en famille sous un soleil déclinant.Trop entamé je finis par la dh moux que je ne connaissant pas, en compagnie de Michel, tandis que les trois jeunots partent pour désosser une fois de plus l’os du jambon , visant une dernière descente en apothéose et 1800 d+ au compteur, le grip du soir leur donnera la banane.
17h20 et des brouettes retour à 6° ,on trinque avec la petite bière fraiche qui va bien (sponsorisé par ce yanké de Vince) et on rentre tous comblé par cette belle journée de ride, dur de faire mieux !
Merci les gars , merci nos vélos, merci l’Alaric ,tout y l’était top.
Photos et vidéos , c’est pas moi qui gère ��

Paskwal

 

Alaric

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 04/12/2023
    Quel style Le Skwal, t'as pas fini de faire des CR toi!
    Effectivement l'Alaric est toujours aussi magique...

Vous devez être connecté pour poster un commentaire