VTT MURET

La Clape 07/01/2024

Image1 3

Nous y voilà, c’est l’heure de la reprise. Après le traditionnel gavage d’huîtres, foie gras et champagne de fin d’année, il est maintenant grand temps d’aller pédaler.

Comme la coutume l’exige, petit message dans le groupe WhatsApp pour trouver des volontaires. Seul El Presidente répond présent.

La météo du week-end n’étant pas très généreuse avec le sportif de plein air, nous décidons de mettre cap au Sud. Après discussion, nous validons notre sortie sur les terres Audoise, direction Cornilhac.

Départ matinal à la fraîche ce dimanche matin après le chargement des vélos. Sur la route, un crachin léger et régulier nous précède. Le doute s’installe dans la voiture. Que fait-on... ?

Marc ne semble pas très chaud pour rouler sous la pluie avec ce froid et ce vent. Ce qui est également mon cas.

A hauteur d’une étape très prisée par les BS, l’Alaric pour ne pas le citer, nous changeons notre fusil d’épaule. Ça sera direction la Clape aujourd’hui.   

Arrivés sur place aux alentours de 9h, on saute dans nos habits chauds de VTTiste.

Café et savane engloutis, nous voilà partis pour notre sortie dominicale.

La première montée se fait à l’abri du vent qui souffle « légèrement » aujourd’hui. Les 100km/h de vent annoncé vont être une régalade sur les plateaux… Bizarrement ils sont bien plus supportables dans le dos. Allez savoir pourquoi.

Pour cette année olympique, Marc s’envole vers le premier sommet. Pour ma part, les 3 mois d’arrêt et ma puissance cumulée avec mon Cx de camion Berlier se font bien ressentir. Ça va être compliqué aujourd’hui.

Nous enchaînons les montées et les descentes dans un paysage toujours aussi magnifique. Entre falaises et mer méditerranée, ce spot fait toujours son petit effet. Ça se gagne mais ça en vaut vraiment la peine.

Image2

Les 15 derniers kilomètres se feront entre crampes et envie de rendre mon petit déjeuné pour ma part pendant que mon co-équipier patiente lors de nos longues montées.

Merci pour ta patience Marco.

La dernière descente pour clôturer cette belle journée sera la DH des antennes. Toujours aussi bon.

Retour à la voiture, en fin d’après-midi. On charge vite fait les vélos et on rentre dans notre carrosse pour le débrief et boire la traditionnelle bière d’après ride. Il fait vraiment trop froid pour rester dehors.

Nous aurons enchaîné une boucle de 44KM et 1100m de D+.

Merci Marc pour cette belle première sortie de l’année.

Benjamin.

Image0

 

 

La Clape

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 08/01/2024
    Très bon premier ride de l’année indeed ! La reprise pique un peu mais quel bonheur ce spot! Avec un amorto qui sort de révision et qui fonctionne parfaitement en plus, ça ne gâche rien.
    Bravo à toi, Benjamin, d’avoir serré les dents et tenu jusqu’au bout malgré les crampes, et avec un passage nickel du mur de la mort en plus !
    Et merci pour ce beau CR. C’est quand qu’on y retourne ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire