Le Vert Luisant 6-11-2010

WE ARE THE CHAMPIONS!!! Aprés La Bête Noire, une nouvelle première place au Vert Luisant! 2010 est une année bicloutée.

Cette année c'était la dixième édition. Joyeux anniversaire! Pour la première fois il a fait bon, peut être même trop chaud. Et en plus on n'a même pas eu droit à un petit crachin. C'est plus ce que c'était. Avant il y avait le froid qui te pinçait les fesses quand ton royal postérieur finissait trempe à force de rouler dans les flaques. Avant il y avait le vent, que dis je, parfois même la tempête qui menaçait de te mettre à terre à chaque bourrasque. Et enfin avant il y avait la pluie sous forme d'énormes gouttasses qui au mieux te transformait en Bob l'éponge, et au pire t'empalait littéralement. Tu savais pourquoi il fallait porter un casque, c'était à cause des impacts diluviens. Seule chose qui resta inchangé, la nuit. Toujours présente, elle, au moins, on peut compter sur elle.

Pour les 10 ans, rien de tout ça. Pas de pluie, pas de vent et chaleur presque tropicale. Il faisait tellement chaud qu'un des Biclous Sauvages s'est jeter de désespoir dans une marre pour pouvoir se rafraîchir un peu, tel un labrador assoifé. Voila une des conséquences du changement climatique et pas des moindres. Des Biclous Sauvages sont obligés de troubler la quiétude nocturne de quelques batraciens pour se désaltérer. Mais jusqu'où va t il falloir aller?

Sinon comme d'habitude organisation nickel et aimable. Cet ultime circuit était beaucoup plus sympa que celui de l'année dernière. Je pense qu'ils du ont faire avec les dégâts de la tempête, d'ailleurs toujours visibles. Un peu plus long, un peu plus pentu. Bref que du bonus.

Bon heureusement vers la fin, ça s'est rafraîchit un peu. Ouf! L'honneur était sauf. Et nous pûmes nous réchauffer, comme d'habitude, à l'arrivée autour d'un vin chaud et d'une soupe à l'oignon salvatrice.

89 équipes et 411 participants.

Distance=28km - Dénivelé+=400m - Durée=2h56

De gauche à droite: Eric V, Mézigue, Fifi, Jean-Pierre, Bruno, Julien et Eric L

Vert Luisant 2010.zip

 

Lasserre

Vous devez être connecté pour poster un commentaire