Les Randos 2011

Sortie Eaunes 27-12-2011

27122011367.jpg

C'est avec Sylvain qu'on est allé se faire un petit tour sur les coteaux, profitant d'une belle accalmie météo. C’était pas Noël au balcon mais il y avait du soleil. Juste ce qu’il faut pour réchauffer nos vieux os. Le terrain était par endroit boueux, voir plus, mais c’était tout a fait praticable. C’est quand tu reviens à la maison avec une énorme banane en travers de ta figure que tu te dis : c’était quand même trop bon… Aller Bonnes Fêtes à Tous!!!

eaunes-27-12-2011.jpg

Cap Noël du dimanche 18-12-2011

18122011364.jpg

Degauche à droite: Bertrand, Patrice, David D qui se cache, Frédo, David P, Kevin, Olivier, Fabrice et Fifi.

Comme un prélude à l'année 2012 et au projet urbain de VTT Muret, les Biclous Sauvages se sont aujourd'hui tournés vers la capitale régionale. Objectif pour la Horde de 10 Biclous réunis ce jour : rallier depuis les Allées Niel de Muret le marché de Noël de la Place du Capitole avec un maximum de passage le long de la Garonne. Après les classiques Ramier de Muret, de Roques puis de Portet, nous passons avec un brin dificulté une zone chantier et la piste cyclable encore plus ou moins fermée de l'Oncopôle. Après le passage sous la rocade, nous longeons la Garonne en rattrapant la prairie des filtres. Goudron, voie de bus et peut etre un baptême de roues de VTT pour les fameux pavés chinois de la rue ALsace Lorraine et nous débouchons sur la "Place du Cap". Succès garantie avec nos tenues et les déco sur les VTT : un conseil, si vous voulez vous ballader dans les allées du marché sans faire du coude-à-coude, prenez votre VTT boueux avec vous et la foule s'écartera comme par enchantement. Au marché, après une crêpe et un vin chaud, nous repartons via les quais de la Daurade. Une superbe rando pour clôre 2011 menée à un rythme assez soutenu qui est bien sûr à renouveller en 2012.

Distance=50km, D+=157m, Temps=3h45

Patrice

Cap Noël du samedi 17-12-2011

photo0039.jpg

De gauche à droite: Eric et Sylvain.

Etant trés intéressé par l'idée de "Cap Noël" mais n'etant pas dispo Dimanche,  j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai lu le mail d'Eric qui était dans le même cas que moi.
Nous sommes donc parti à deux pour Cap Noêl ce samedi aprés midi. Parti de Seysses nous avons rejoint la Garonne à Portet et aprés on a fait au feeling.  Eh bien on c'est régalé, rouler en pleine campagne aux portes de Toulouse c'est surprenant. L'arrivée sur Toulouse par les berges au même rythme que des avirons fut trés sympathique. L'arrivée place du Capitole avec nos vélos et nous même couvert de boue fut trés remarquée. Demain vous allez faire sensation, j'aimerais être là . Cette rando est une trés bonne idée, j'encourage tous ceux qui peuvent participer demain à y aller. Au final 57 km et 3h40

Sylvain

Test VTT Cornebarrieu 10-12-2011

dsc00398.jpg

De gauche à droite: Julien et Fifi

Nous somme partis, Fifi et moi même, par cette belle après midi du mois de décembre afin de tester et de peaufiner les réglages de mon nouveau biclou. Pour ne pas pourrir le vélo d'entrée de jeu nous avons opté pour une ballade alliant petit route gravillonneuse, chemin de tracteur et petit single propre pour ce faire plaisir. Je suis très content du VTT, il est agréable et compétitif, alors Attention... Et encore merci.
Distance=36km - Temps=2h

Julien

VTT Téléthon Montech 3-12-2011

Par ces températures hivernales c’est vraiment appréciable d’être reçu chaleureusement sur une rando. Et ce fut réellement le cas à Montech. L'entame est un peu longue car toute plate avec des ornières de tracteurs qui vous massent constamment l’arrière train. Puis à la traversée de la Garonne on attaque les choses sérieuses. Sur les coteaux, c’est plus sympa, même s’il y a pas mal de goudron. Mais pour l’hiver on ne se plaindra pas. Ca monte, ça descend. On a du paysage. Tout va bien. C’est sur le retour que David P. s’est fait une bonne frayeur. A 3 mètres de lui, une biche s’est élancée. Il a de suite pensé à la fameuse vidéo qui tourne sur le net. Le gars qui fait un raid en Afrique et qui se prend un gnou sur le coin du museau. Mais pour nous rien de tout ça. Heureusement, la bestiole, d’un fort beau gabarit, est partie comme une balle. Et on ne sera jamais qui aura eu le plus peur. Nous ou cet élégant quadrupède. Puis retour sur Montech en coupant un peu pour éviter de se faire surprendre par la nuit et dévorer par les loups.

Distance=42km - D+=268m - Temps=2h41

03122011358.jpg

De gauche à droite : Fifi, David P., Sylvain

vtt-telethon-montech-03-dec-2011.jpg

 

vtt-telethon-montech-03-dec-2011.zip

VTT Téléthon Saint Julia 3-12-2011

Une rando multi-sport était organisée pour les 25 ans du Téléthon autour de Saint Félix de Laurageais. Ouvertes aux randonneurs, coureurs et VTTistes, le départ des VTT s'est fait groupé autour de l'organisateur de la rando, puis les plus rapides d'entre eux sont partis devant comme des flèches. Plus modeste en vitesse, notre petit groupe a évolué sur les coteaux du Laurageais entre Saint Julia et Vaux, en passant par Saint Félix de Laurageais. Coteaux du Laurageais, quelques arrêts pour le patrimoine ancien (moulins à vents, centre bourg des villages) et modernes (pieds des éoliennes) furent au programme de cette rando.  De plus, malgré le ciel bas et quelques gouttes de pluies vers 16h00, de superbes paysages sur toutes la chaines des Pyrénées enneigées (jusqu'au Canigou) et aussi la Montagne Noire et les Monts d'Olmes. Larges sentiers, petits raidillons, quelques montées en bitume pour mieux redescendre en chemin et sentes, une bien belle rando ouvertes à tous qui s'est terminée avec la nuit et le retour à Saint Julia. A renouveller pour l'année prochaine
Distance = 30 km - Durée = 2h30
Trace GPS sur plani-cycles et circuit ici :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=17043129

Patrice