Cap Nore 19-6-11

Nous avons voulu du dénivelé, hé bien, on en a eu: 1821m positif sur 61Kms (dénivelé GPS).
Pour tester la témérité du groupe, nous sommes parti à 5 heures de Labarthe: Sylvain, David, Kévin, Bruno, Frédo et moi. 1 heure et demi plus tard, nous sommes arrivé à Villegly dans l'Aude ( après Carcassonne) tout juste réveillé.
Après un bref point, nous nous sommes engagé dans les sentiers caillouteux de la "Black Mountain" à l'assaut de ce sacré pic: Le Pic du Nore. Certains ont appelé Maman ce jour de fête des pères.
32kms de grimpette et 4 heures 24 minutes pour enfin voir dans le brouillard à 300m l'antenne du Pic du Nore. La température en chute libre par rapport au beau temps d'en bas, nous a fait abréger les bla-bla et les accolades.
Nous sommes redescendu vers le beau temps à l'assaut des ravitaillements: du pur bonheur (saucisse grillé, boissons, orange, amandes, pain, fromage, jambon, pattes de fruit). Rien à dire de ce coté là puisque nous y avons passé au total 1 heure 15 minutes.
La descente très cassante dans les cailloux, était très dangereuse à certains endroits. Mais la maitrise et la dextérité du groupe nous ont fait passé sans bobo particulier. Bruno a pris une pelle dans la monté, certainement à bout de force. Il en a même déchiré le cuissard.
Nous avons découvert ce jour là Sylvain qui nous à fait une démonstration de VTTiste, dommage qu'il ne portait pas le beau habit de lumière des Biclous Sauvages. Nous étions d'ailleurs très fier de porter nos couleurs. Nous avons ce jour là essuyé de nombreuses critiques venues de notre propre rang sur notre habit de lumière. Je tairai son nom pour éviter toutes dissidences dans le groupe.
L'arrivée s'est faite en tir groupé entre 7 heures 8 minutes et 7 heures 14 minutes (exactement le même temps que l'année dernière). 173, 177, 178, 189, 191 et 204 ième positions sur  407 participants sur le raid 60 Kms.
Nous nous sommes bien amusé avec un groupe qui encore une fois avait ce jour là l'esprit des Biclous Sauvages.

 

De gauche à droite: David, Kevin, Jean-Pierre, Sylvain, Bruno et Fredo.

Cap Nore 19-6-11.zip

 Classement Cap Nore 2011.xls 

Jean-Pierre

Villegly

Vous devez être connecté pour poster un commentaire