La Rando des Berges de Garonne 10-7-11

Ce matin à 8h00 nous sommes donc parti pour la rando de NOE, il y avait Fabrice et 3 de ses amis du club VTT de Barat et moi même. La rando aprés un petit passage au bord de la Garonne attaque directe la montée sur les coteaux. Du raide ou il faut poussé le vélo sur quelques mètres au être très très très fort pour rester sur le vélo. Aprés environ 10 kms et un joli passage en forêt mous rencontrons le premier ravitaillement qui est le bienvenu. Ca repart fort pour une autre grande montée et au sommet le choix est donné par les organisateurs, soit descendre très trés raide (descente directe) vers la Garonne soit une variante plus "cool". Fabrice prend la variante, le reste se lance dans l'aventure. Aprés une petit talus on se trouve tout de suite dans l'ambiance effectivement c'est du raide. Une petite queue se forme, cela permet d'admirer ce qui nous attend. Mon tour arrive, je baisse la selle téléscopique au maxi met le cerveau sur "off" et me lance, ça passe tout en dérapage ouf mais c'est pas fini une autre pente arrive du même niveau puis encore une un peu plus longue. Roue arriére bloquée, je dose la vitesse par le frein avant, surtout ne pas bloquer l'avant et me voilà en bas ou on enchaine sur un "single" trés technique avec des relances permanentes. le groupe s'en sort plutôt bien, juste une petite chute sans conséquence. C'est pour des moments comme ceux là que j'aime le VTT, un régal. Arrive la bifurcation 55kms/35kms finalement je pars sur les 35 pour rester avec le groupe. Nouveau ravitaillement à 22 kms ou nous retrouvons Fabrice qui reparts avant nous , nous ne le reverrons plus avant l'arrivée.  Suite du parcours sympathique mais moins engagée.
Au final belle journéee, un parcours vraiment super avec une partie technique dont je pense on garde le souvenir.
Rando à noter dans son calendrier pour l'année prochaine.