Le WE du 15-16 octobre 2011

16-10-11-la-calvetout-revel.jpg

De gauche à droite: Kevin, David P, Sylvain, David D.

Et voilà le we est terminé et ce fut un grand et beau we, grand car nous avons avec Kévin réussi à effectuer les randos planifiées, beau car le temps fut magnifique, un ciel bleu et un soleil radieux.
Commençons par la rando des Châtaignes, celle-ci se passait à Lasserre avec 2 circuits proposés, 1 de 32km et le 2eme de 25km, nous avons évidemment effectué les deux. Alors cette année comparée à l'année dernière, je dirais que c'était ennuyeux, les tracés n'étaient pas terribles avec le premier circuit qui proposait beaucoup de passages sur route et le 2eme en foret de Bouconne qui s'effectuait en bonne partie sur le parcours N°3. Le fléchage a aussi manqué car il fallait presque s'arrêter à chaque croisement pour trouver un marquage et poursuivre son chemin, les ravitaillements très légers.
52km, temps de roulage 3h15, temps total 3h30, D+ 650.
La deuxième rando fut une nocturne, qui devait se faire à Puydaniel mais qui en fin de compte se déroula à Lagrace-Dieu. Cette rando fut super, d'abord parce que nous étions 9 Biclous réunis et ça c'est vraiment super, ensuite le circuit le fléchage et l'organisation bien carrés et puis le circuit était partagé entre VTTistes et randonneurs, et ça fallait l'oser car de nuit ce n'est jamais évident, ce qui prouve que tous les chemins peuvent être partagés et utilisés par tous à partir du moment où chaqu'un y met du sien. Nous avons fini avec une bonne soupe à l'oignon qui nous a réchauffé les os.
25km, temps 1h54, D+750.
La dernière rando se déroula à Revel c'était la Calvetout. Nous l'avons effectuée avec David D. et Sylvain. Cette rando aussi fut super, une organisation carrée, un fléchage sans faille, un beau tracé, un circuit dans le bon sens car ce que nous montions était difficile mais possible par contre les descentes n'auraient pas pu être montées.
Malheureusement pour nous, les muscles et la tête nous lâchèrent 10 bornes avant la fin ce qui bien sur affecta notre plaisir mais nous en avons conclu que tout ceci n'était que bénéfique.
A l'arrivée, du pâté et un morceau de saucisse nous attendaient, je peux vous dire que je n'est pas demandé mon reste et que j'ai tout avalé, en général je ne mange pas après une rando mise à part un plat de pâte, mais la j'étais tellement fatigué et j'avais tellement la fringale que je me suis laissé tenté.
45km, temps de roulage 3h30, temps total 4h10, D+1200.
Sinon nous avons rencontré quelqu'un de très impressionnant, un monsieur de 74 ans  qui s'est fait le parcours en 3h, qui s'entraîne régulièrement 2 fois par semaine quand il fait beau car comme il nous la dit, il aime avoir ces os au chaud, mais bon ce gars franchement impressionnant, a cet âge la effectué encore de telle rando moi je dis bravo et j'espère que nous aurons tous autant la pèche à son âge.

David P.

Lasserre Lagrace-Dieu Revel

Commentaires (2)

1. laurent 17/10/2011

Ca c'est des gaillards!!!

2. philippe 18/10/2011

Le monsieur en question septuagénaire c'est Roger Calvet d'ou le nom de la rando: la Calvetout. Rando que j'ai aussi fait en me levant très tôt, j'ai pu papoter un peu à l'arrivée avec Sylvain et David. Dommage pour les 10 derniers km, mais c'était effectivement les plus durs (mais avec les plus belles descentes). Une rando extra. J'ai la trace pour ceux qui veulent.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire