Sur les crêtes de Conilhac

Départ Seysses 6h00 arrivée à Conilhac  07h40, incription trés rapide en 5 mn (bien organisé, pas de queue) et départ rando de 40 km à 08h00. Grand soleil T° entre 18 et 23°C, pas de vent, idéal pour rouler. Apres environ 1.5 km sur route le parcours bascule sur les chemins de terre pour ne quasiment plus les quitter. Le parcours comprends environ 85% de single track avec pas mal de passage "technique". Le denivellé global est relativement faible (900m), il n'y a pas vraiment de grandes montées mais plein de petites bosses ou il faut relancer trés souvent pour ne pas rester scotché et mettre pied à terre.
En fait le club du coin fait ses propres traces en pleine garrigue et forêt et passe par tous les endroits les plus interessants.
La parcours est vraiment super, belle vue odeur trés agréable (garrigue, pins) mais il fait être toujours attentif car il y a pas mal de cailloux, plein de virage trés serrés et pas mal d'endroits piégeux. Du vrai VTT.  Apres une premiere boucle de 17 KM dont une descente assez "chaude" on revient au départ qui fait ravitaillement puis on repart pour une autre boucle avec un ravitailement à 32km. Arrivé à 37 km je commence à coincer sec (manque vraiment d'entrainement) j'ai surtout mal aux épaules à force de tenir le velo et un commencement de grampes aux jambes se fait sentir. Je léve le pied et souffre dans la derniére descente ou j'ai failli me prendre un bonne "pelle" mais bon j'arrive sain et sauf à l'arrivée à 12h15 ou il possible de se restaurer.
Au final une super rando vraiment ciblée 100% VTT (pas de piste ni de route) à conseiller sans modération.
Petit conseil à se souvenir. Dans la garrigue je me suis fait griffer tout le bas des mollets et les chevilles, il faut préferer des chaussettes qui montent un peu plutôt que trés basses.
A bienôt sur un vélo.
Sylvain Bagard, on espère un futur Biclou Sauvage.

Conilhac

Vous devez être connecté pour poster un commentaire