Les Randos 2012

  • La Rand'Eaunes 23-9-2012

    wp-000411-1.jpg

    De gauche à droite: Eric P, David, Philippe,  Sylvain qui se cache, Julien, Xavier, Cyril et Bruno.

    La Rand'Eaunes,

    Elle est comme Yvonne,

    Généralement elle est bonne

    7 à 8 Biclous au départ

    De huit heure 3 quarts

    A partir dans le paquet

    On prend le risque de l'arrêt

    Au premier raidillon

    C'est le bouchon

    On se croirai le matin

    Quand on va au turbin

    Les VTT à la queue leu leu,

    Ca n'est pas trés heureux

    Mais voila qu'on repart

    Avant de se mettre en pétard

    La mécanique se remet en mouvement

    Nous ne nous arrêterons plus dorénavant

    Aprés un joli passage en forêt

    Qui m'a pleinement satisfait

    Je file vers la Garonne

    Sur un rythme qui ronronne

    L'aouach franchie sans écueil

    Le premier ravito m'accueille.

    Me jetant sur les victuailles

    Je profite pour faire ripaille

    Je repars totalement repu

    Et ca m'a redonné du jus

    Reprenant nos chemins d'entrainement

    Le parcours m'est familier maintenant

    Apres un bref passge à Muret

    Le parcours repart vers la forêt

    De là il exploitera

    Chaque chemin qui se présentera

    Il n'y aura plus de répit

    ni pour les grands et les petits

    jusquà ce que la rando soit finie

    pour certains cas à l'agonie.

    Concernant les Biclous Sauvages

    Auraient-ils manqué de Courage?

    Car de presque vingt en deux mille onze

    Nous furent cette fois à peine dix gonzes

    Allez on se motive on se secoue

    On revient trés vite sur deux roues

    Pour le plaisir de tailler du sentier

    car c'est vraiment là que l'on prend son pied.

     Sylvain.
     
    40km - 2h49 - 910m
     

  • LARZAC BREBIS TOUR 16-9-2012

    16-09-12-larzac-brebis-tour.jpg

    De gauche à droite: David, Sylvain et Kévin.

    Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi il y a des membres de VTT Muret qui sont prêt:
    -A se réveiller à 5h00 du mat le dimanche matin
    -A faire 5 heures de voiture pour 4 heures de vélo
    -A affronter la terrible T° de 8°C en ce dimanche matin en plein Larzac
    -A rouler dans la caillasse et à bouffer de la poussiére
    -A se faire mal aux jambes
    -A faire pêter le cardio hors des zones recommandables par la médecine conventionnelle.
    -A prendre le risque de se fracasser dans les rochers
    Facile me direz vous , pour l'argent bien sûr (enfin pas celui de VTT Muret).
    Eh bien non tout faux car en plus ils payent pour le faire c'est tout bonnement incompréhensible, on atteint les limites du rationnel on entre alors dans un monde que seul certains initiés peuvent comprendre celui des passionnés. L'explication est là, le passionné se métamorphose se transforme et passe de l'homos erectus de base gras et bedonnant à l'homos VTTicus, toujours bedonnant d'ailleurs, et cela de maniere plus ou moins irreversible suivant les individus.
    Sous influence de notre grand gourou 'Lolo le VTT masqué' et son célébre destrier "Cayonardo" alors de paisible membres deviennent de veritables disciples totalement sous controle et ils sont prêts à toutes les folies comme marquer des flêches sur le sol, mettre des rubans aux arbres ou se poster aux coins de route.
    C'est sous forte influence que les 3 disciples les plus fanatisés soit:
    -Le gendarme de Fréjus ( il a malencontreusement loupé le flêchage pour Saint tropez)
    -Aligotix (il est tombé dedans quand il étais petit)
    -Psycho mécano (il est quand même un un peu taré et en plus il veut réparé tout ce qui cloche)
    ont abusé de leur passion pour aller faire la rando du Larzac Brebis tour.
    Parti pour 60 km ont a finalement basculé sur 45 kms pour arriver avant la nuit. En fait devant être de retour à 16h00 j'ai demandé à raccourcir le parcours à la grande déception de mes compagnons qui en avait encore en reserve sous la pédale enfin plus au moins. On fera mieux la prochaine foix.
    Sinon Ambiance bon enfant, parcours trés sauvage et exigeant au milieu du Larzac qui a comme specialité l'élevage intensif des caillaux. Du genre un peu Trausse.
    A recommander.

    Sylvain.

  • La Rando du Patrimoine 15-9-2012

    ribonnet-vtt-17.jpg

    Au départ, c’est l’office de tourisme de Muret qui nous contacte pour participer à l’organisation d’un évènement sportif et culturel autour du chateau du Ribonnet, un domaine viticole du muretain. L’année dernière nous avions parcticipé à un évènement à peu prés équivalent, la RandoNote, dans le cadre des 31 Notes d’Eté. Nous avons bien sûr répondu présent pour la définition du circuit, mais aussi le balisage, la securité et le débalisage du parcours. Au final pas mal de boulot, mais ça en valait la chandelle pour faire découvrir aux participants nos terrains de jeu préférés. Cette année, bien que ce genre de randonnée s’adresse surtout à un public familial, le niveau technique était un peu plus relevé surtout dans la portion qui longeait la Garonne entre L’Aouach et Estantens. La météo a été de la partie et le terrain était sec pour le bonheur de tous. A l’arrivée les grands sourires, accrochés sur les visages de nos randonneurs, suffisaient à combler notre plaisir. Certains ont eu un peu plus de mal que d’autre à terminer mais c’est ça aussi le VTT, il faut de temps à autre savoir se dépasser. On en profite pour visiter les anciennes caves du domaine et déguster le premier jus. En fin d’après midi le maire de Muret, Mr Mandement, est venu participer à la remise des récompense pour les meilleurs participants et lancer une degustation de la nouvelle cuvée historique en mémoire de la bataille de Muret en 1213. La soirée allait continuer par un concert classique à la chapelle. Une randonnée sympa a reconduire l’année prochaine. Je voudrai dire un merci à Céline et à Laure de l’office de tourisme de Muret pour leur solicitude. Mais surtout un énorme MERCI à tous les Biclous Sauvages qui se sont largement mobilisés et énormément impliqués dans cette aventure. Vive les Biclous Sauvages et longue vie à VTT MURET !!!

  • La Rando des Moulins 9-9-2012

    wp-000378.jpg

    De gauche à droite: Patrice, David, Fabrice, Sylvain et Christophe.

    Comme d'habitude La Rando des Moulins à fait le plein. 8 Biclous Sauvages inscris au départ des différents parcours. Comme toujours une rando sympa, pas très technique et donc accessible à tous. Un petit moins cette année, par cette chaleur, les ravitos ont manqués d'eau. Ils étaient d'ailleurs un peu moins garnis mais pour le tarif on ne peut vraiment leur reprocher. Je pense que l'organisation s'est fait un peu débordé par l'affluence de plus en plus grandissante au fil des ans. Personnellement j'étais partis sur le 55km, mais en proie à mes démons habituels, les crampes, j'ai du couper sur la fin et faire 53km. La prochaine fois j'espère faire mieux.

  • Forum des associations de Muret 2-9-2012

    wp-000377.jpg

    Le succès du forum des associations de Muret n'est plus a démontrer. Une foule compacte et grandissante déambule dans les allées du salon. Les parents sont toujours à la recherche d'une école du vtt pour leurs enfants débutants qui n'existe pas encore sur Muret. Des pratiquants de Vélo Tout Chemin sont toujours a la recherche d'une structure pour les faire se rencontrer et découvrir les chemins de la campagne environnante. Et des personnes qui n'ont jamais fait de VTT, mais qui veulent s'y mettre, recherchent aussi un cadre pour leur future pratique parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose. Voila en gros les demandes des différentes personnes qui sont venus nous visiter. Le sentier est long et la cote est abrupte mais ça on a l'habitude à VTT MURET. Un bémol, seul 2 Biclous Sauvages sont venus voir le stand...

  • La Boucle Brax-Bouconne 2-9-2012

    Pour une rentrée cool, je cherchais une rando pas loin (du genre retour à midi à la maison) et pas trop difficile. Et bien, grâce au merveilleux site des Biclous, je suis tombé sur la 18ème boucle BRAX-BOUCONNE. La rando en forêt de Bouconne, on la connait tous donc pas de soucis sur ces 40 kilomètres que nous étions environ 160 a partager. Balisage en Rouge Cérise "pétant" et même à 35 km/h sur les chemins, on savait ou l'on allaient ! D'autres VTTiste, en solo, étaient en sens inverse, un peu surpris par la meute mais la cohabitation s'est bien déroulé. RAS donc si ce n'est une rando bien ficelée, avec un petit 10 km pour les familles dont il faudra que l'on s'inspire un jour. Coté récompense, tous les enfants sur le 10 km on eu une petite médaille (à méditer) et sur le 40km, les club les plus représenté ont eu aussi des coupes (Colomiers, ...). Une rentrée cool avec en plus le lavage du vtt à la fin.

    Patrice