Cap Nore 17-6-2012

De gauche à froite: David, Sylvain et Kévin.

C'est donc vers 5h10 que Kevin, David et moi même sommes partis pour la rando "Cap  Nore". Cette année cette rando n'a pas eu le même succés auprés des Biclous sauvages puisque nous étions 3 du club pour 6 l'année derniére. Attention à ce rythme l'année prochaine plus de valereux Biclous pour représenter VTT Muret. 7h10 nous voila parti pour les 63 kms officiel (67 au final à nos compteurs) et les 2100 m de D+. Le parcours bien que présentant quelques variantes était très proche de celui de l'année dernière tout du moins pour les grandes difficultés de la journée. Apres un départ au "train" Kevin passe devant et c'est au premier ravitaillement que nous le retrouvons en train de refroidir,On fait un courte halte poue éviter qu'il devienne complêtement froid et il repart à fond mais 5/6 kms après le ravitaillement nous le retrouvons à l'arrêt mais cette fois il a grevé (pas moins de 3 épines dans  le pneu) et la réparation nous a pris au moins 15 bonnes minutre car remettre un tubelless en place sans compresseur n'est pas des plus facile. Enfin bref nous voila reparti et la grande montée vers le pic de Nore se fait quasiment ensemble dans un bon rythme. au sommet grand soleil et photo traditionelle. Chouette la premiére grosse descente se présente, on la fera à fond en prenant un vrai plaisir . A la fin de cette descente c'est l'arrivée au ravitaillement 3 est il est le bienvenu car aprés on attaque la montée vers les éolienes. Aux eoliennes, je me lance en premier vers la deuxieme grosse descente bien cassante. En bas de la descente j'attends et la personne n'arrive et j'apprends q'un des biclous à pris une "grosse pelle" au départ de la descente. Le gars qui m'informe me dis que celui qui est tombé s'est mis à pousser uné enorme "gueulante" . Là je comprends qu'il s'agit de David mais je me dis aussi qu'il va repartir car si David gueule c'est que ça va. Effectivement le voila qui arrive. Il  semble secoué et marqué de quelques belles erraflures mais pas decouragé et nous repartons. Arrivé à environ 3 kms du dernier revitaillement dans la riviére asséchée (pour ceux qui connaissent) nous croissons un VVTétiste en perdition, roue crevée pneu dechiré et plus de chambre à air ni de pompe d'ailleurs. Respectant scrupuleusement le commandement N°V des Biclous nous volons à son secours. Je lui donne ma chambre, on lui repare le pneu et au bout 15 mn tout le monde repart. pour rallier l'arrivée au plus vite. Au final un temps global de 07h 12 dont 6h00 de pédalage soit 1h15 darrêt diverses et variés. Encore une belle rando qui nous laissera plein de souvenir plus au moins douloureux suivant les personnes n'est ce pas David.