Les 2000 de Bruniquel 25-3-2012

25-03-12-bruniquel2.jpgDe gauche à droite: Philippe, Kévin, Sylvain et David.

6h22 me voilà chez David à Muret, Kévin est là également. On charge les vélos et nous partons à 6h35. Arrivée sur place il y a déjà pas mal de monde. On s'inscrit sur le 65 kms et au moment ou nous partons on croise Philippe qui vient juste d'arriver. le premier objectif qui était de partir vers 8h30 est atteint car si personne ne dit rien on sent tous que la journée va être longue. La température matinale de 5°C, fait que les premiers kilomètres sont difficiles mais la T° comme le sentier grimpant rapidement, nous oublions vite cette petite fraîcheur.
Le début du parcours est superbe, single en sous bois avec peu de portage, descentes techniques mais accessibles un vrai régal. Le parcours restera de ce niveau tout au long de cette randonnée très bien organisée avec des ravitaillements fournit (le pain Nutella + banane a eu quelques succès). Jusqu'au ravitaillement de 30 kms tout se déroule pour le mieux bien que David ai laissé échapper quelques jurons à l'encontre de pierres glissantes. La vallée doit encore en résonner.
Arrivée à la bifurcation des 45/65 kms notre optimisme sur notre forme nous fait poursuivre sur le 65 kms et là chacun commence à gérer suivant ses moyens et c'est en ordre dispersé que nous arrivons au 3 éme ravitaillement (53kms). L'optimisme n'est plus trop de mise, David ne se sentant pas de continuer rentre par la route. Kévin, Philippe, que l'on vient de retrouver, et moi continuons plus par défi que par plaisir car la fatigue se fait vivement ressentir. La dernière cote se fera à bloc mais surtout à pied (Chut il ne faut pas le dire personne ne nous à vu).
C'est bien cuit voir même un peu carbonisé que nous arrivons enfin. Un aligot nous attends, il nous mettra un peu de baume au cœur car le moral a pris une petite claque.
Au final 65 kms de parcours superbe (71 à mon compteur peu être un peu optimiste) 1650 m de D+, 5h20 sur les vélos et une bonne dose de fatigue à l'arrivée. Mais surtout vivement la prochaine sortie.

Sylvain

Bruniquel

Commentaires (1)

1. laurent 27/03/2012

Comme avec Olivier, on est un peut plus fainéant, on a fait le départ à 9h00 pour le 45km. Au final, il faisait 48km et 1200m de D+. L'organisation était au top. D'ailleurs je ne sais toujours pas comment ils ont pu faire pour mettre tous ces cailloux en travers des sentiers. Superbe météo et magnifique paysage. On reviendra forcément.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire