Sortie La Clape 31-12-2012

wp-000672.jpg

De gauche à droite: Fifi et Laurent.

Clape(e) une premiére ou "les Biclous font du VTT"
Scénario: La clape parcours N°6, 32 kms pour 600 m de dénivelé
Les acteurs: Fifi, Sysi et Lolo.
Le producteur: VTT masqué
Date de sortie: le 31/12/2012
Bande annonce: Aprés s'être gavé de volailles, de cochonaille et de boustifaille nos 3 compéres soit le VTT masqué, Vomitomandarino et Pyscho Mécano se sentaient bien lourd. Sur proposition de leur producteur ils decidérent d'aller montrer leur beaux mollets mais aussi de perdre quelques calories sur un lieu de villégiature bien connu soit 'le massif de La clape" prés de Gruissan. En ce superbe lundi 31 décembre, alors qu ils attaquaient leur premier raidillon frais comme des gardons (ok elle etait facile mais bon ça fait toujous plaisir) rien ne permettait d'éveiller leurs soupçons sur l'aventure qu'ils allérent alors devoir endurer.
Si vous voulez connaître la suite il vous faudra suivre celle ci dans les commentaires à venir.

gruissan-circuit-n-6.png

Gruissan-circuit-n-6.zip

Sylvain

 

La Clape

Commentaires (3)

1. laurent 03/01/2013

Fidèle à lui même Psycho Mécano dans ses délires vététèsques. Mais il nous laisse sur notre faim, si je puis dire. Perso, je me régalé de cailloux et d'odeurs de garrigue. Au départ c'était un peu marteau piqueur mais ensuite on a pris un peu de hauteur n'en déplaise à Vomitomandarino. C'est à dire que le paysage était à couper le souffle, alors... Le sentier N°6 était sympa mais au vue de tous les petits sentiers qui partaient de part et d'autres, on sent bien que ce coin a du potentiel. Attention le balisage dans certaines parties a été un petit peu mascagné. Utilisez plutôt les traces gps. Nous avons fais le 30km mais Psycho Mécano n'en avait pas assez donc il est allé se finir en tatant le N°4 et 5. Il parait plutôt goudronneux. Mais on reviendra, c'est sûr

2. sylvain 03/01/2013

Laurent, j'avais pas fini mais il faut me laisser le temps de la cogitation, de la maturation de la gestation pour sortir mes délires Vététèsques, ça sort pas toujours instantanément quelquefois je sèche un peu ou je rame c'est suivant.
Finalement que leur arriva-t-il à ces 3 êtres simples, innocents braves comme on dit dans le sud et bien il profitèrent à fond de cette matinée ensoleillée pour assouvir leur passion dans un cadre des plus agréable même si Vomitomandarino tenta bien de nous décourager un peu en régurgitant à l'heure du dîner ce qu'il avait avalé au petit déjeuner (soit une mandarine). Voila ce qui arrive à ceux qui suivent les conseils de manger 5 fruits et légumes pas jours alors que moi avec mes 5 croissants et chocolatines je pétais le feu tellement que je suis senti obligé de continuer les circuits 4 et 5 qui avouons le étaient moins passionnant que le N°6.
Pour info le lendemain je suis allé rouler seul dans "Les Alberes" et j'ai trouvé un circuit extra qui commence par 1000 m de dénivelé positif suivi de direct 1000 m de descente et bien j'en ai encore des étoiles dans les yeux .
A bientôt sur vélo

3. frank 04/01/2013

Effectivement le circuit de la vigie c'est pas le plus interessant la bas,disons que c'est une bonne base mais il faut souvent s'en ecarter ;le probleme c'est que comme tu as des sentiers partout,ou tu traces le nez sur le gps et c'est moyen ou tu trouves un guide local

Vous devez être connecté pour poster un commentaire