Sortie Rodez 29-1-2012

Dimanche matin 06h30 Kevin et moi même sommes donc parti pour une rando sur les terres de Kevin c'est à dire en Aveyron prés de Rodez. A l'approche de Rodez nous decouvons qu'un fine pellicule de neige est tombée samedi soir et que le T° est de -1/-2°C. Arrivée à Druelle (à coté de Rodez), point de départ de la rando nous nous équipons chaudement car le thermomètre reste figé sur -1°C. A 09h00 nous voilà parti, je me laisse volontier guidé par Kévin. il me promet un parcours sur les plus beaux chemins du coin et effectivement je ne vais pas être déçu. Aprés un petit parcours sur un large chemin on attaque directement les difficultés de la journée que je résumerai par: montée, descente , montée, descente puis montée suivi dune descente puis encore une montéee etc. La bas le vrai ou le faux plat connait pas.
La premiére montée sur un chemin glissant légèrement recouvert de neige va être difficile à digérer, il me faudra un bonne heure pour me mettre dans le rythme et encore un petit rythme. Kévin est plus à son aise et il devra m'attendre à plusieurs reprises. Nous cheminerons donc par de trés jolis chemins sur les collines du bord de l'Aveyron et cela sur environ 30 kms. A part au départ de la rendo, le froid ne se fait pas trop sentir car le parcours est exigeant physiquement et nous sommes aussi assez bien protegé du vent sur cette partie du parcours. Apres 30 kms on remonte sur le causse que nous allons partiellement traversé pour rejoindre un endroit que Kevin affectionne particuliérement. La traversée du causse se fait à decouvert et le vent d'un froid vif va nous saisir pour un bon moment. C'est un peu sous forme de glaçons que nous arrivons au deuxiéme 'spot' qui repend le forme habituelle c'est à dire montée descente etc.
Là le terrain est particulier car la terre passe d'un rouge vif au calcaire en quelques metres et rechange aussi vite. Là quelques "single" engagées nous attendent passant toujours de cette terre rouge relativement meuble au calcaire caillouteux, bon exercice technique. A 13h30 et aprés quasiment 50 kms nous decidons de reprendre le chemin du retour qui se fera relativement facilement sous un soleil bienvenu. Au global une belle rando exigeante sur un parcours de tout beauté, merci Kévin.
Distance totale 54 kms, temps 4h10 sur le vélo, denivellé estimé aux alentours de 1500 m.

Rodez

Vous devez être connecté pour poster un commentaire