Les 2000 de Bruniquel 24-3-2013

24-03-13-bruniquel-2.jpg

Ce n’est pas moins de 8 Biclous qui se sont retrouvés pour un départ à 6h30 du matin. Dans la joie et la bonne humeur car il faut dire que la journée commençai bien, le temps était agréable. Après avoir chargé 3 voitures nous voilà partie, environ 1h15 plus tard nous nous garions au village de Bruniquel. Déjà beaucoup de Vététistes présent et cette année le responsable du parking avait mis son gilet de sécurité ;) Un 9e Biclous nous rejoignait sur le parking et de là nous sommes partie à l'inscription. Nous avions prévu de commencé la rando vers 8hr mais finalement notre départ ce fit à 8h30 environ. D'entrée de jeu le parcours annonça ca couleur par une jolie grimpette sur un chemin encore bien humide et qui laissa a pensé que les chemins pierreux de Bruniquel allaient être bien glissant. Premier descente et premier difficulté pour moi, pentu avec des pierres roulantes, marches et 2 gamelles sans gravité et tous les Biclous qui me doublerons. Une fois la route rejoins je jouais le bon samaritain pour dépanner un gars qui avait cassé ca chaine, le même gars que nous retrouverons plus tard avec Sylvain et que nous dépannerons une fois de plus en lui donnant un morceau de chaine et oui la sienne était trop courte, comme quoi il est toujours bien de prévoir! Je roulais donc seul maintenant et je ne m'amusais que dans les montées (jamais je n'aurai pensé dire ça un jour) les descentes étant pour moi trop difficile. Une fois arrivé au 1er ravito, je rejoignis Philippe R. et Sylvain, là Sylvain m'annonça qu'il avait chuté lourdement sur son épaule gauche et qu'il ne comptait pas poursuivre sur le 65, je décidais donc de rester avec lui. Nous roulerons donc ensemble jusqu'à la fin sur le 45. A l'arrivée nous fumes d'abord rejoins par Denis qui était partie sur le 65 mais il coupa car pris de crampe, ensuite ce fut l'arrivée de Franck qui lui termina le 65 avec son tout rigide carbone mono plateau! Ensuite Thomas arriva de son 45 et puis Kevin et peu de temps après Olivier D. de leurs 65. Nous dégusterons le fameux Aligot de la rando de Bruniquel pratiquement ensemble, profiterons des bancs en pierres, et nous dorés la pilules au soleil en attendant Philippe, Olivier et Christophe. Ne les voyants pas arrivé nous décidons avec Kevin de rentrée tranquillement à nos foyers. Encore une fois et comme chaque année, la rando de Bruniquel fut bien organisée avec un parcours à la hauteur de ca réputation et en plus nous avons eu un magnifique journée.
Pensée particulière a Sylvain qui je pense ne sais rien cassé mais qui a du retrouvé son épaule toute bleu lundi au réveil. Pas de souci non plus pour son nouveau vélo;)
David.

Bruniquel

Commentaires (3)

1. olivier 25/03/2013

Sylvain comment vas ton epaule?

Effectivement super tracé encore une fois.
Circuit a refaire suivant les tracés GPS de Philippe.
bravo à l'organisation.

2. sylvain 25/03/2013

Bonjour à tous,
Je viens de contrôler et le nouveau vélo n'a rien donc tout va bien. Par contre le bonhomme dessus a été quelque peu martyrisé mais je devrais m'en sortir avec des bleus une belle frayeur + un casque à changer. Pour ceux qui douterait encore de l’utilité du casque je leur montrerai les impacts ça fait réfléchir.
Je pense sans pb être présent pour la bête noire.
Tout ce qui ne tue pas renforce mais abîme un peu quand même

3. sylvain 25/03/2013

Rebonjour
Il ne faut pas oublié que Denis s'est également blessé au pouce et c’était bien enflé hier, j’espère que comme moi il s'en tirera avec quelques douleurs sans plus.
Denis quelles sont les nouvelles?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire