Sortie Carla Bayle 3-3-2013

En ce beau dimanche matin c'est cinq biclous + un ancien dont le prénom commence par K fini par N avec evi au milieu (passé à l'ennemi entre temps) + un invité surprise qui se présentérent pour aller rouler dans l'Ariége entre le Carla Bayle et le Mas d'Azil. Normalement la FFC a pas mal de parcours flêché dans le coin et c'est sur le N°5 de 42 kms que nous nous engagérent guidé par Philippe muni de son Gps donc rien ne pouvait nous arriver enfin en théorie. Je ne pensais pas trouver que de la poussiére sur les chemins mais je ne m'attendais pas non plus avoir à affronter encore autant de boue. Nous n'avions pas fait 1 km que nos vélos étaient déjà bien maculé de cette bonne terre glaise bien collante. La terre glaise ne fut pas notre seul probléme car le flêchage fut également bien defaillant pour ne pas dire inexistant sur une bonne partie du parcours et bien qu'armé dun GPS on a pas mal "jardiné" pour suivre à peu prés le parcours prévu. La plupart des montées étaient pas mal pêchues et necessitaient de mettre les gaz à fond pour être montées à vélo, ce qui sollicita pas mal les organismes et au mlieu du parcours Michel, en manque de forme, préfera raccourcir son parcours. Nous parcoururent au final 47km avec 1000m de D+ en 5h40 dont 1h30 d'arrêt principalement lié à la recherche de notre chemin et c'est à plus de 14h00 que nous rejoignirent nos vehicules.
Sylvain

Carla Bayle

Commentaires

  • olivier
    • 1. olivier Le 05/03/2013
    Commment etait le parcours?
    c'est pour savoir si ca vaut le coup d'y remettre les pieds.
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 05/03/2013
    Olivier,
    Mon avis;j'ai trouvé les paysages superbes, les parcours sont plus banals (type coteaux) mais pas complètement inintéressants. A refaire quand se sera sec mais plutôt à partir du Mas d'Azil que du Carla Bayle (plus proche des Pyrénées)
    A bientôt sur un vélo.
  • davidprevost
    • 3. davidprevost Le 06/03/2013
    Je confirme, le paysages est magnifique mais le parcours était trés banal et puis ce manque de balisage sur le parcours cela deviens réccurent sur les Sites FFC et franchement c'est aussi décevant.
    Enfin c'est comme ca et je ne suis pas sur que nous profiterons mieux avec un terrain sec!
  • frank
    • 4. frank Le 06/03/2013
    Je vous avez prevenu,la bas c'est 2B,boue et balisage
    Sur le sec et avec du rythme c'est pas mal come parcours,avec de joli paysages si le temps est claire
  • philippe
    • 5. philippe Le 06/03/2013
    J'ai fait une petite vérif à postériori: nous eussions du passer par le Mas d'Azil en fait et donc obliquer sur la gauche pour ne pas se retrouver sur les flancs de coteaux (donc redescendre au Mas puis remonter soit une belle grimpette..). A la ferme après ce passage, nous étions à 200 m du bon itinéraire mais bon comme ça on a pris la belle descente avec des grosses marches.... J'ai un peu regardé aussi comment utiliser utilement un GPS Perso, j'étais mort mais j'aime bien ce type de parcours, un peu de jardinage ne fait pas de mal sinon il y a le canal du midi ou Muret/Lherm A/R en passant par Labastidette A pluche

Vous devez être connecté pour poster un commentaire