Sortie "des cols" du 10 mars 2013

10-03-13-sortie-route-saint-beat-3.jpg

De gauche à droite: Kévin et Sylvain.

Si tu penses que le vélo ne se pratique qu'à coup de crampons sur des chemins de terre, de cailloux ou de boue alors arrêtes toi là.
Si, comme moi, tu penses que le vélo est multiple et peut également se pratiquer sur l'asphalte alors tu peux continuer la lecture de ce compte rendu.
Las des terrains gras et de passer plus de temps à nettoyer le VTT qu'a être dessus je me décidais pour une sortie route en ce dimanche printanier tout du moins par les températures annoncées. Je lançais donc l'idée d'une sortie montagne enchaînant quelques cols du coté de Saint Béat. Un Biclous + un ex Biclous décidèrent de me suivre et c'est donc à trois que nous nous lançâmes à l'assaut de quelques cols Pyrénéens.
Parti de Fronsac nous firent quelques kilomètres de plat pour nous échauffer et joindre Saint Béat et de là attaquer le morceau le plus consistant de la journée soit le col du Menté qui bien que modeste par l'attitude atteinte offre 10 km de montée soutenue entre 8 et 9%. Au sommet, ou la neige est encore bien présente, on bascule sur l'autre versant pour faire la descente et rejoindre le deuxième col de la journée soit le col de Portet d'Aspet qui n'a que 4 kms de montée mais a des pourcentage frôlant les 14%, aie aie aie mes jambes. Ensuite descente par la même voie pour aller chercher le cols des Ares, en passant par le modeste col de Buret. Le col des Ares passe normalement sans réel problème puisqu'il à une pente moyenne de 3.5% sur 8kms mais comme je commençais a être cuit, j'avoue avoir du piocher dans les réserves pour faire bonne figure auprès de mes compagnons qui finalement étaient également dans le même état que moi, chacun attendant un signe de faiblesse de l'autre.
C'était certes pas du VTT mais on a passé une très bonne journée dans un cadre très agréable avec des efforts à fournir qui finalement s'approchent de ceux du VTT.
Je pense que c'est également un très bon entraînement pour les sorties VTT que nous envisageons de faire cette années (Bruniquel, Millau, Cap Nore Roc d'Azur).
PS; j'ai pas eu besoin de laver le vélo en rentrant.
Au final 63 kms pour un peu plus de 2000m de D+ à 18 de moyenne
Sylvain

route

Commentaires (3)

1. olivier 12/03/2013

Bravo
2000 D+ à 18 de moyenne c'est très bien.
Vous aller etre en forme avant le debut des longues sortie en VTT.
Sylvain je pense que tu as oublié la transpy.

2. olivierd 13/03/2013

bravo les gars ,
bon entrainement, vous devrez nous attendre les premières sorties bruniquel
a+

3. frank 13/03/2013

Marrant ton Cr sylvain car vendredi j'ai fais 61kms pour 1960de D+ le tout a 16.3 de moyenne
Mais c'etait a Vtt

Vous devez être connecté pour poster un commentaire