La Rand'Eaunoise 21/09/2014

V c728

Pendant qu'une bande de Biclous aura levé le camp de bonne heure pour mettre le Cap sur Alaric (Lezignan Corbières), pas moins de 14 d'entre nous (Biclous et futurs Biclous ) aura préféré rouler en local dans notre belle forêt d'Eaunes ou encore une fois beaucoup de monde se sera donné RDV !
Nous voila donc parti dès 8h45 sur le 30/40km avec un départ en direction de la mairie pour ensuite partir derrière l'abbaye, nous remonterons ensuite par un petit raidillon dans le bois d'Eaunes du coté des écuries de Beaumont pour commencer a faire mumuse dans les single tournicotant de ce secteur, nous passerons ensuite en bord des écuries pour descendre dans le petit canyon se trouvant derrières celles-cis et revenir tournicoter un petit peu pour nous emmener vers un petit single monotrace en descente ou je lacherai tout en compagnie d'un gars de VTT Fontenilles avec qui je roulerai une bonne partie du parcours! Ce petit single nous menera au pied des champs du coté de la route de Beaumont, une partie des plus déplaisante a cause des passages très longs dans de belles traces de tracteur recouvertes d'une belle herbe couchée !!! Ce qui nous mènera, non sans peine au sacre saint ravito du Ribonet (garni a souhait et avec son accueil toujours aussi chaleureux !). Vite reparti, mais Laurent ( le bof ) ayant un peu abusé de ce bon ravito nous descendrons donc derrière le domaine pour remonter ensuite au milieu des champs pour descendre ensuite direction Saint-Amans ou nous trouvons un homme a terre mais déjà bien encadré (nous apprendrons plus tard que celui-ci a fait une vilaine chute sur la tête avec perte de connaissance et transfert en urgence a la clinique). Nous voila donc a la chapelle de St-Amans ou nous empreinterons donc la descente cassante jusqu’à Estantens pour remonter au terrain de Boules et ensuite remonter par "la côte du champ"!
Arrivés en haut de cette belle montée, nous metttrons donc le cap sur la gauche pour partir vers l'antenne et redescendre sur un petit single vers Estantens qui nous ramènera a mi-parcours de la montée de la Ferrane ( décidément, les traceurs ont eu la volonté d'exploiter toutes les belles montées du secteur ! ) nous repartirons ensuite gentiment jusqu'aux abords de Eaunes ou un petit ravito nous attend avant la bifurcation 30/40. Là, ayant du attendre Laurent a plusieur reprises, celui-ci étant pris de crampes et souhaitant rentrer a 30km, je lui propose de rouler plus "light" et de partir profiter des singles joueurs proposés sur les 10km restant a son allure, nous voila donc repartie dans le bois d'Eaunes du coté des coupes de bois ou nous zigzaguerons gentiment en montant pour ensuite se faire de beaux singles ou nous croiserons encore un blessé ! (décidément !!!) a 5km de l'arrivée, je laisserai lâchement Laurent finir a son allure pour tout donner sur les dernières parties joueuses car je ne me sentais pas encore rassasié! Ce 40km se finira sur le traditionnel "gymkhana" du bord du bois! Nous aurons eu l'occasion de voir beaucoup de casse matériel lors des premiers km (manque d'entretien de certains ou manque de chance pour d'autres!) et pas mal de belle gaufres dues a la fatigue ou manque d'entrainement... Moralité, entretien du vélo, sécurité et un minimum de pratique sont utiles si l'on souhaite profiter un max de ce genre de parcours !! Un balisage au top, une équipe toujours aussi accueillante et un bois d'Eaunes et ses alentours parfaitement exploités !!! BRAVO RANDEAUNES !!! Tout ça pour finir sur un petit 40km-890D+ en 3h38 pour ma part et un peu plus rapide pour d'autres!

Cyril

Eaunes

Commentaires (1)

1. oliviert 22/09/2014

Bravo Cyril super compte rendu, manque que la photo!!. Pour ma part j'ai roulé avec Thomas Eric et Gilbert un futur Biclou et en chemin on a rencontre un vététiste intéressé par notre groupe. On as bifurqué sur le 30. Je confirme pour la bonne humeur des organisateurs de cette rando.
@+

Vous devez être connecté pour poster un commentaire