Sortie La Palme 23/2/2014 vu par Stephane

Photo 14 1 jpgVendredi 21 lors de ma première visite chez biclous pour une réunion de callage du « challenge des biclous » on m’a demandé si je voulais venir rouler dimanche du côté de Port la Nouvelle…ni une ni deux j’ai dit oui….mais là, je partais dans l’inconnu…avec des gens que je ne connaissais pas du tout mais je ne me suis pas dégonflé…bien que j’ai eu un peu peur du kilométrage annoncé (64km). Le rendez-vous était pris…David, Philipe, Sylvain et Hervé partaient de Muret et comme moi j’habite Toulouse, je pars seul (sans témoin sans personne, juste la route devant moi et la musique du bitume et de la radio dans les hauts parleurs…mdr)...de temps en temps un SMS à David pour demander leur position et là la réponse vient…dring…dring…altitude 55 mètres (humour). On se rejoint vers Narbonne sur le grand ruban et nous finissons la route ensemble jusqu’au point de départ « La Palme ». A peine descendus de voiture, nous nous saluons tous et nous nous préparons avant le grand départ sous un magnifique soleil méditerranéen. Allez hop…il est 10h43, il est temps, on fait chauffer les crampons et nous voilà partis armés de 3 GPS !!!! heureusement, je dirais …d’ailleurs David se bat souvent avec lui pour comprendre son fonctionnement et le sens de la carte (mdr). La trace est fabuleuse, les kilomètres s’enchainent, l’ambiance est bonne au sein du groupe et je prends de plus en plus mon pied à rouler avec les Biclous. Vers le milieu du parcours, les grosses difficultés s’enchainent….une grosse montée très longue qui coupe les jambes…on ne cesse de chercher le grip car l’adhérence est précaire sur ces cailloux qui roulent sous les roues…au sommet on attend tout le monde et nous profitons pour souffler un peu, se ravitailler et profiter de prendre de belles photos. Ensuite nous enchainons une longue descente sur une large piste avant d’en prendre une un peu plus périlleuse ou personne ne s’est aventuré sur le bike de peur de se faire mal voire très mal car le single était impraticable. Au 50ème km nous revoilou à la Palme mais le parcours continu encore pour une boucle d’environ 15km. Mais là Hervé et Philippe décident de rentrer à la voiture car le parcours les a éprouvés un peu. Donc Sylvain, David et moi-même nous continuons et finissons le parcours émoussés mais heureux d’avoir bouclé ce fabuleux parcours de 64km avec plus de 1440 mètres de dénivelés positifs en 06h30…mais le temps on s’en fou…on n’était pas là pour faire la course…perso ce que je retiens c’est l’esprit, la sympathie, la camaraderie, la joie de partager et de rider ensemble comme si cela faisait des années qu’on se connaissait…