Sortie route 5-10-2014

Img 3227

De gauche à droite: David et Sylvain.

Si la pluie du matin n'effraie pas le pèlerin elle fait fuir le biclou surtout s'il est un peu sauvage. Devant la pluie annoncée et la boue qui va normalement avec je me suis donc rabattu sur mon deuxième sport préféré soit le vélo de route. La décision était prise avec David de faire un tour vers les Corbieres. S'il est vrai que la pluie nocturne n'a pas touchée Toulouse (on nous aurais menti) il n'en fût pas de même pour les Corbieres car en arrivant vers 10h00 sur Alet les bains la route était encore bien humide et les flaques bien présentes. 10h00 nous voilà parti sur les petites routes du coin sous la grisaille qui se transforma assez vite en beau soleil bien dégagé. Le coin est vraiment magnifique et super tranquille on a roulé plus de 20 bornes avant de rencontrer la première voiture. Parti au milieu d'une forêt de feuillus on croisa des paysages champêtres pour basculer progressivement vers des paysages méditerranéens et les senteurs qui vont avec .Quel régal de pouvoir pédaler au milieu de ces endroits magnifiques. Le vélo de route bien que moins ludique que le VTT permet de profiter et de s'imprégner plus du paysage et je me suis proprement goinfrer des vues qui n'étaient offertes. Si le ciel était aussi bien dégagé c'est aussi parce que le vent s'était levé et le retour avec vent de face fut un peu plus compliqué que l'aller mais c'est bien le seul point négatif de la sortie. Ce parcours ne fut quasi jamais plat mais tout en bosses et vallons qui s'enchaînèrent constamment sans vraiment que l'on s'en rende compte et ce n'est que sur le dernier col que les jambes commencèrent à piquer et à fléchir un peu . Encore une putain de belle sortie qui restera graver dans ma mémoire. Au final 110 kms de bonheur pour environ 2400 de D+ à la moyenne de 21.5km/h.