La Rand'Eaunoise 2015

Rand eaunoise 2015

7 Biclous étaient présent a l'appel de notre belle forêt d'Eaunes ce Dimanche 20 Septembre.(Christophe W., son fils, Olivier T., Thomas T., Philippe R., Romain et Cyril). Le Départ eu lieu cette fois dans le près se trouvant derrière l'abbaye, où les VTT affluaient en masse, comme à chaque édition. 8h30, voila Christophe qui s'élance pour le 40km vtt +5km trail, certains ne reverrons pas avant l'arrivée quelques 3h30 plus tard. En ce qui concerne les 6 autres Biclous, nous partirons tous pour le 40km avec en tête de file Romain et moi ! Ce tracés nous emmènera sur les coteaux de Muret dans le sens Muret-Estantes pour redescendre vers les berges de Garonne après une petite dizaine de km. Romain et moi, ayant démarré fort pour ne pas être génés aux endroits joueurs par les autres VTT auront donc pris soins de cravacher sur les 15 premiers km, ce qui nous aura valu de vite rattraper la vague de trailer, dont Christophe retrouvé au premier ravito du km20 .Celui-ci étonné et certainement frustré (rires) de nous trouver ici , parti du ravito quelques minutes devant nous...Pour info, au ravito, nous étions à environ 270m de D+, il devrait donc rester près de 600D+ à gravir en 20km  Sorti de ce ravito, Romain et moi n'avions donc qu'un objectif, ramarrer notre ami Christophe. Nous voila donc, tout en papotant, reparti de plus belle...quand au bout de quelques centaines de mêtres, nous voyons a travers champs, d'autres VTT s'écarter de notre chemin, se sont-ils plantés ? mais non, arrétons de tcharrer, et regardons correctement ce tracés pourtant si bien balisé. Nous voilà donc 500m éloignés de la trace, et en plus, une fois celle-ci retrouvée, ça grimpe pour un petit moment, allez GAZ ... on remonte le retard, redouble certains compagnons de sentiers déjà doublés auparavant et nous voilà arrivé dans la forêt, on va enfin pouvoir s'amuser...Tous les secteurs que nous connaissons sont propices a envoyer les watts, malheureusement pour nous, toutes les longues et belles descentes que nous affectionnons habituellement, se font cette fois en montées !
De jolis coup de cul nous attendent aussi ! Eh oui, les 600D+ manquants sont bien ici.Un petit dernier ravito nous attend au km35 (très agréable pour finir cette rando) Nous finirons ce beau tracés en faisans le tour de l'air de jeu de l'abbaye avec un petit sprint final et un beau wheeling (comprenez roue arrière) de Romain sur la ligne d'arrivée. Nous n'aurons finalement pas rattrapé Christophe qui se sera senti poussé des ailes après le ravito du km20 et cloturera le 40+5 en 3h30.Philippe arriva quelques minutes derrière nous. le tout pour 40km et 900D+ en 3h00.
Olivier et Thomas couperons finalement sur le 30km afin que Thomas rentre rapidement à la sieste...ah ces jeunes !!! (bravo a toi Thomas, sachant que tu avais roulé la veille !) Ils feront 33km en 3h05. En ce qui me concerne, toujours autant de plaisir a venir jouer dans cette forêt, un tracés fort sympathique avec quelques passage inédits pour nous malgré notre connaissance du terrain !
Merci à Romain pour ces 40km ou nous avons su nous motiver l'un et l'autre
Cyril

Rand'eaunoise Rand'eaunes Muret

Commentaires

  • frank
    • 1. frank Le 21/09/2015
    De nouveaux passages ? Ou que des chemins que l on connaient deja ?
  • cyril
    • 2. cyril Le 21/09/2015
    des nouveaux passages, je t'envoi la trace par email
  • sylvain
    • 3. sylvain Le 21/09/2015
    Bravo à tous, comme Frank je suis impatient de connaitre les nouveaux chemins qui vous ont été présenté.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire