Sortie Buzet/tarn du 02/01/2015

Buzet 1Buzet 3Après les fêtes de fin d'année une sortie VTT éliminatrice de toxines s'imposait. Sur proposition de Frank c'est vers la forêt au nord de Buzet/tarn qui nous partîmes voir si le single est plus ludique là bas. Ne connaissant pas le coin je n'avait pas vraiment d'a priori sur la région mais je craignais vraiment la boue d’autant plus qu'une fois arrivé sur place juste au moment ou le soleil tentait de faire fuir un brouillard épais c'est du givre qui tombait des arbres par paquet nous faisant croire que la neige était de mise. Parti sous un soleil faiblard avec une T° proche de 0°C nous n'étions pas très enthousiastes mais dés que nous fûmes dans la forêt eh bien je dois dire que j'ai été favorablement surpris par les chemins qui s'offraient à nous. Finalement il y pas mal de single et quelque uns ludiques. Les montées sont plutôt solides sans être insurmontables et dans la forêt quasi pas de boue mais un lit de feuilles mortes bienvenues. La première partie du parcours fut très sympa mais comme la trace suivie était très tarabiscotée (plus de 12 croisements) à un moment j'ai loupé un embranchement et nous nous sommes retrouver au fond d'une sorte de canyon bien humide et glissant qui se termine oh surprise par une cascade! Il a fallu un peu "jardiner" pour sortir de là et retrouver les deuxième partie du circuit plus rurale et là bas la boue des champs et comme ici très collante voire carrément amoureuse. On a fait peu de chemin agricole mais cela a suffit à mettre nos vélos minables il a même fallu mettre pied à terre pour monter une cote minable mais totalement impraticable. Le retour vers la forêt fut un soulagement et les derniers singles pour revenir au point de départ un régal. Cet endroit m'a plu il y a de quoi s'amuser un peu c'est sur "I will be back"

Au final un petit 16 km pour 550m de D+ en 1h58 de roulage.

Buzet

Commentaires

  • patrice
    • 1. patrice Le 04/01/2015
    Super sortie les gars, bravo, dommage que je ne l'ai pas vu sur le forum, je me serais incruster pour la faire, c'est dans mes cordes. En tout cas, c'est le lieu de la Bête Noire qui sera en Mars donc rendez-vous là-bas mais de Nuit !
    Je ne vois pas ou vous étiez pour cette cascade, je ne l'ai jamais vu là-bas !
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 04/01/2015
    Bonjour Patrice,
    Normal que tu n'aies jamais vu la cascade la forêt ou nous sommes allés i n'est pas la même forêt que la bête noire, celle ci est au nord de Buzet et non au sud.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire