Sortie La Clape du 18 Janvier 2015

La clape 18

De gauche à droite : Kevin, ami de Frank, Olivier D, Frank, David, Sylvain et Arnaud

Par ces temps maussades, humides et tristes ou allé rouler sur le sec et sous le soleil si ce n'est encore et toujours vers la méditerranée et "La Clape" en particuliers.Cette fois ci c'est 6 biclous et un invité (ami de Frank) qui se retrouvèrent pour profiter de cet endroit fait pour le VTT.
Comme on aime les choses simples et que certains voulaient rouler plus il partirent à 07h00 d'autres à 08h30 le tout avec 4 voitures pour 7 personnes c'est ce qui s'appelle de l'optimisation. Enfin l'essentiel était de se retrouver tous à 10h30 pour un départ groupé.
Au départ à 10h30 le groupe "lève tôt" s'était déjà cogné une quinzaine de kms un peu extrême et semblait bien chaud lorsque l'ensemble s’élancèrent sur la boucle d'un peu plus de 30 kms suivie, pour les plus courageux, d'une autre de 25kms. Contrairement à son habitude et pour nous faire mentir le soleil ne semblait pour une fois pas bien pressé de montrer son museau mais celui-ci fini quand même par sortir afin de nous aider à réchauffer nos vieux os.
La première boucle reprenait l’essentiel des meilleurs singles du cœur de La Clape et je ne pense pas me tromper en disant que tous ont apprécié ce parcours ludique. Quasiment sur la fin Arnaud, qui avait décidé de ne faire que la première partie, à éclater un pneu et nous laissa filer vers la deuxième boucle. Pour la deuxième boucle on perdit également Kevin qui se semblait pas au mieux de sa forme de plus sa nouvelle selle très allégée lui a un peut trop mâché les fesses.
La deuxième boucle allé chercher les environs de la clape et s'est avérées plus minérale et plus cassante. La fatigue aidant on a tous un peu souffert et c'est avec satisfaction que l'on rejoignit l’arrivée.
Au final 71, 56 ou 32 kms suivant le choix avec un dénivelé allant de 1700, 1300 ou 900 m de D+. Voila un exemple de sortie ou l'on a pu mélanger plusieurs possibilités comme quoi c'est réalisable si on arrive à s'arranger quitte à y perdre un peu en rationnalisation du transport. Merci à tous pour cette belle sortie .

La Clape

Commentaires (2)

1. davidprevost 20/01/2015

Effectivement encore une belle journée dans cette endroit qui est vraiment ideale pour la pratique du VTT, nous avons absolument tout pour etre heureux entre le climat, la distance, le denivelé, le pilotage, la technique enfin tout quoi.

2. frank 20/01/2015

Excellente journee dans un endroit fait pour le vtt du 1 janvier au 31decembre
Il y avait meme un peu de poussieres, un kevin au seant fragile et un david poussant le cri de la crampe
Mon copain bleep qui est plutot puissant a meme arrache sa chaine pour nous permettre de nous reposer 5 mns
La 1 boucle etait du genre 7 km/h de moyenne , a eviter la prochaine fois mais olivierd aime le portage, au moins il a ete servi
On refait ça quand ?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire