Sortie La Clape du 29 Mars 2015

Img 4242

Img 4246

De gauche à droite: photo du haut Romain, photo du bas David , Frank, Sylvain, Maxime, Phillippe R et Olivier D

Ce dimanche matin 7 biclous se retrouvent pour aller chercher le sec et le soleil dans le Massif de La clape prés de Gruissan. Comme prévu le soleil était bien là, le sol parfaitement praticable (zéro boue) et ce n'est pas le vent même assez fort qui nous a gêné. Je pense que David, olivier et Frank ne me contrediront pas quand j'affirme que la clape c'est magique pour rouler à VTT. Perso je suis fan et plus j'y vais plus j'apprécie. Maintenant je préfére laisser Romain et Philippe donner leur avis car ils découvraient le site et j'ai comme l'impression qu'ils ont aimé.
Enfin encore une putain de belle journée à VTT comme on aimerait en faire tout le temps.

A signaler qu'Olivier est venu en tandem avec son fils et qu'ils ont bien roulés car ce n'était pas toujours facile pour eux

Au final 49 kms pour 1400 m de D+

Commentaires

  • davidprevost
    • 1. davidprevost Le 30/03/2015
    Effectivement cette endroit est idéale pour rouler quand le temps ne nous permet pas sortir chez nous. Et puis au niveau du terrain il y a vraiment de quoi faire, distance, denivelé, single, technique et tout ca sur un fond de mer azur
  • Romain
    • 2. Romain Le 30/03/2015
    Bon, il faut dire que je m'attendais à quelque chose de bien, vu la manière dont m'en avait parlé David. Et j'avoue que là, c'était vraiment "Tip Top"! Ce qui est bien sur ce spot, c'est qu'il y a du vent mais il n'est pas très gênant car beaucoup de parties en sont à l'abri ( sauf qqes une où on le prend "plein fer"). Il y a aussi de rudes montées, mais aussitôt récompensées par des parties descendantes dont quelques unes "enduro light" peuvent faire friser l'orgasme ! Et des paysages au top du top ! Mais bon Philippe et moi avons quand même assuré sur les deux bonnes crêpes que l'on a pris : Philippe a magistralement embrassé le sol en descendant une marche... (je l'ai d'ailleurs soupçonné de tenter " Frontflip"!); et, mon "coup de barre" du 35eme km, assaisonné d'un bonne rafale de vent m'ont envoyé faire un petit som' dans un lit de ronces bien piquantes en contre bas d'une montée technique qui a eu raison de moi. Mais pour nous 2, plus de peur que de mal donc c'était marrant !-)
    Nous devons aussi souligner: - les cannes de feu de Franck
    - les superbes freinages "Drift DH" de Sylvain
    - la Super ambiance générale, et
    - la très bonne prestation d'Olivier D et son fils Maxime qui m'ont complètement bluffés en tandem!!

    Merci à tous et à bientôt.
  • philippe
    • 3. philippe Le 31/03/2015
    Ci-dessous le lien pour télécharger le film fait avec ma Gopro, je l'ai mis en résolution "format" mobile pour qu'il ne soit pas trop gros mais ça prend qd même 20 mn à télécharger avec le titre et la musique de circonstance.... J'ai encore qques réglages à faire pour orienter la caméra + éviter les cordons et biberon du camel qui se baladent. J'ai sur mon PC la version "1048' qui fait quasiment 1 Go: ça donne qd même des images extra, je pourrais le faire passer via une clé usb. Maintenant, ceux qui veulent être sur les films, faudra qu'ils m'attendent hin hin hin. En particulier sur les passages très techniques comme à la fin, ça peut être sympa que je vous filme un par un.
    A++
    http://we.tl/xaKeRgayk8
  • davidprevost
    • 4. davidprevost Le 31/03/2015
    Philippe le film est nickel cadrage et qualité, tu as juste a t'assurer qu'il n'y est pas trop d'objet volant devant l'objectif.
    Il faut l'enregistrer sur le site maintenant
  • philippe
    • 5. philippe Le 01/04/2015
    Ha ben tiens, je l'ai mise sur YouTube (ci-dessous le lien) sur une idée de Sylvain, légèrement modifiée par rapport à celle d'hier (j'ai encore progressé sur le montage).
    http://youtu.be/8Abt5czXWyk
    A+++
  • sylvain
    • 6. sylvain Le 01/04/2015
    Ca y est la vidéo est dispo sur le site dans "Rando 2015". Après les photos, les randos blog et maintenant les vidéos on va passer plus de temps à s'admirer sur les écrans qu'a rouler. En tout cas ça donne envier d'y retourner de suite.
    Merci Philippe pour cette vidéo bien représentative de notre sortie.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire