Bize Minervois du 12 juin 2016

20160612 100839

Petits toboggans sur des terres rouges

20160612 103543

En maintenant des terres jaunes, magnifiques

20160612 132433

N'ayant aucune envie de me retrouver dans la foule d''une rando organisée je décidais d'aller faire un tour vers Bize Minervois ou nous étions déjà allé et j'avais trouvé le coin sympa. J'ai également trouvé une trace complètement différente de celle déjà faite et rien que sur le papier cette trace m'inspirais. Seul marc décidait de m’accompagner mais vu que ma famille voulait aussi faire un tour à Bize Minervois c'est donc le véhicule rempli que nous nous rendirent là-bas. Eh bien autant le dire de suite cette sortie fait partie des plus belles rando que j'ai faites cette année. La raison n'est pas seulement la qualité du parcours mais aussi la variété des paysages et des terrains, les couleurs extraordinaires de cette matinée de juin et une ribambelle d'odeurs encore jamais senties. En plus des traditionnelles senteurs méditerranéennes il y avait cette odeur si agréable des genêts en fleur. Un régal pour le nez et les yeux. De plus nous n'avons rencontrés personne sur le parcours qui dégageait ainsi une quiétude des plus apaisante. Le terrain n’était pas en reste puisque nous avons rencontrés des terres rouges puis jaunes puis blanches avec ou sans cailloux, une multitude de plus sympathique. C'est bien simple j'ai parcouru les 25 premiers kms en pleine contemplation. Faire du VTT dans un contexte comme celui là fut pour moi un pur émerveillement, une sorte de récompense inattendue, un élixir de jouvence qui te réactive ta capacité à l'émerveillement . Je souhaite à tous de ressentir aussi intensément le plaisir que j'ai eu à faire du VTT à Bize Minervois ce dimanche. C'est sur j'y retournerai.
Au final 52 km pour 1200 de D+ en plus des 05h00

Bize minervoisbize-minervois.gpx (3.56 Mo)

Bize Minervois

Commentaires (3)

1. JulienF 13/06/2016

ça donne vraiment envie bravo!!!
j'ai vu la trace sur utagawa et un commentaire posté signalement des terrains privés et chemins barrés...
vous avez pas été bloqué???

2. philippe 13/06/2016

Bon, c'est pas comme Frank, vous avez fait une aimable balade en vous arrêtant pour sentir ttes les fleurs!!! A ce propos, je me permets de te corriger: on sent les genêts pas les jeunets, à la rigueur on peut sentir les jeunettes tout en leur contant fleurette mais ça c'est réservé aux VTTétistes non accompagnés.
A+++

3. sylvain 13/06/2016

Salut Philippe,
Bien vu mais en Vosgien on a le droit de dire Jeunet pour genêt . J'ai bien eu un petit doute au moment de l’écriture mais je suis passe à travers. Concernant la question de Julien non nous n'avons pas été bloqué

Vous devez être connecté pour poster un commentaire