Challenge des Biclous 2016

 

Wp 20161002 10 51 54 pro 1

De gauche à droite les lauréats du challenge: Isabelle, Fabrice, Victor, Antoine et Leo

Dimanche 02 Octobre 2016 s'est déroulé notre 4 iéme challenge , le deuxième au lac des Bonnets. Pour les biclous le challenge a commencé le samedi après midi par le balisage, et là surprise le terrain de cross a été rasé de la carte, à la place une grande zone un peu vide avec des butes de terre énormes, inexploitable pour le VTT. Le principe du challenge avec 2 épreuves distingues s'en trouve un peu bousculé et les conversations vont bon train pour trouver une alternative. Finalement on se met d'accord sur le fait de faire les 2 épreuves sur le "grand circuit" c'est d'ailleurs pour le baliser que nous sommes là. Dimanche matin les premiers Biclous arrivent sur place à 06h15 pour installer la zone "technique". et vers 07h20 apparaissent les premiers concurrents. Fort de son expérience des compétitions Richard nous aide à finaliser ce que sera le challenge 2016 soit la première épreuve qui se déroulera sur 7 tours avec arrêt de l’épreuve dès les 7 iéme tour parcouru par le premier concurrent. La deuxième épreuve consistera à faire un dernier et seul tour à fond avec un nouveau départ groupé.
Jusque 08h30 les inscriptions se feront régulièrement pour atteindre, comme l'année dernier, le chiffre de 30 concurrents. Cette année il y a 4 juniors, une féminine et plusieurs licenciés d'autres Club notamment celui de Colomiers venu à 4 et quelques membres de Muret cyclisme nos confrères. C'est sous une météo plutôt clémente que le départ est donné vers 08h45. Les voilà parti plein ballons et pour les derniers la trace est très facile à trouver il suffit de suivre le nuage de poussière. Dès le départ un trio de tête se forme (Victor, Fabrice et Antoine) ils se tirent la bourre entre eux mais ne seront pas inquiété par les autres. Le tiercé final des 2 épreuves est dans l'ordre Victor, Fabrice et Antoine. Derrière idem pour Léo qui trustera la quatrième place au scratch, la première en junior sans laisser un seule chance au autres bravo à lui. La première (et seule ) féminine finira 24 iéme bravo à elle. Le challenge se finira vers 11h15 après la remise des prix.
VTT Muret tient à remercier tous les concurrents pour leur participation à cette l'édition 2016 on espère vous revoir tous pour une prochaine édition dont la date et le format reste à définir
Merci également aux membres qui ont répondu présent pour organiser cette aventure .

Classement challenge biclous sauvages 2016classement-challenge-biclous-sauvages-2016.jpg (463.63 Ko)

Muret

Vous devez être connecté pour poster un commentaire