Sortie du 17 Janvier dans les Corbieres

Paysage

Sur une crete des Corbiéres ce WE, elle est pas belle la vie

A l'éternelle question de savoir ou aller rouler sans patauger dans la boue encore une fois la seule réponse qui nous vint fut la direction de l'est et des Corbières en particulier. Cette fois c'est de Montlaur (A 15 Kms de Lagrasse) que nous démarrèrent notre parcours par une T° un peu fraîche de 3°C. Le soleil omniprésent nous réchauffa rapidement si bien que nous sentirent peu la fraîcheur matinale. Le parcours sans réelle prétention nous permis cependant une belle balade au milieu d'un paysage de garrigue et de vigne, On y rencontra surtout des cailloux et quasi pas de boue. Il y eut quelques singles sympa pour nous réjouir. Une bien belle balade sous un beau soleil et dans un paysage dont je ne me lasse pas.
Au final 38kms et 1050 m de D+

Montlaur

Commentaires (6)

1. marc 18/01/2016

Du caillou? De la poussière? C'est quand qu'on y retourne?

2. davidprevost 18/01/2016

Bien heureux d'avoir été a cette endroit dont j'ai eu le plaisir de découvrir, certes la température était basse au départ mais avec un tel ciel bleu et un soleil aussi vif cela enchanta la sortie.
A refaire.

3. sylvain 18/01/2016

Marc on y retourne quant tu veux peut être même le week end prochain . Quand on à la chance d'avoir une aussi belle région pour le VTT a un plus plus d'une heure de route faut pas hésiter. Pense aux mecs du Nord qui sont entouré de 400 kms d'un territoire qui ne présente que de la boue. Pour eux le week end le choix c'est boue marron ou grise. Pour toi c'est glaise toulousaine ou calcaire audois perso j'ai choisi depuis longtemps.

4. JulienF 19/01/2016

coucou je me permet d'ajouter un petit commentaire :
j'ai fait une trace au départ de montlaur y a quelques temps aussi...j'en garde un très bon souvenir notamment une descente par la face nord de l'alaric, ça ma donner la sensation de rider sur du gravier comme sur de la neige...
vous me donnez soif !

5. marc 19/01/2016

Mais tout à fait Sylvain, OK pour le WE prochain!!!

6. frank 19/01/2016

Julien, on appelle ca la combe des graviers effectivement

Vous devez être connecté pour poster un commentaire