Les trésors de La Clape du 20 février 2016

Frank2

Apres l'épisode boueux de Montlaux qui n'avait totalement démotivé et lorsque j'ai vu la proposition de Frank d'aller à La Clape je ne suis dis que c’était l'occasion de se remettre en route. Frank voulait faire un grand parcours et moi je voulais aller voir ce qu'il y avait de l'autre coté du massif là ou l'on ne va jamais. J'ai donc concocté une trace qui faisait le tour du massif et je dois dire que nous n'avons pas été déçu car il y a à La Clape encore quelques trésors à découvrir. Apres un début de parcours sur nos chemins habituels et la traversé dune sorte de no man's land (voir photo) on s'est retrouvé à coté de l'autoroute et là une nouvelle Clape s'est dévoilée. A cet endroit très peu de cailloux mais du sable, de la terre rouge, des racines et plein de singles qui tournicotent sans arrêt. Wahou ça valait le coup de venir . Le retour fut un véritable régal sur des singles très variés et aussi assez pêchus. Un sortie ou rien n'a manqué. La mer tout prés, un ciel bleu, une température printanière, des chemins nouveaux est intéressants. Ah si il manquait quand même quelque chose d’essentiel il n'y avait pas de boue mais rien, nada, zob, que dalle, quelle tristesse!  Et je n'ose même pas vous parler des senteurs magnifiques tout au long du parcours. Je ne sais pas vous mais moi je l'aime de plus en plus ce massif et il a encore quelques trésors à nous montrer pour peu que l'on soit curieux. Une journée extraordinaire pour ce réconcilier avec son vélo en cas de petite fâcherie.
Au final 66 km pour 1450 m de D+ en 5h56

Clape65clape65.gpx (163.9 Ko)

La Clape

Commentaires (3)

1. marc 21/02/2016

Bravo, belle sortie.

J'ai hâte que vous me montriez ça sur site. Pour l'instant je suis plutôt en mode couverture et 39 de fièvre mais j'espère que ça va passer rapidement.

2. frank 22/02/2016

Parce que tu crois que on va te devoiler nos meilleurs coins

Non, serieusement tres belle sortie qui donne envie d explorer le secteur arnissan, fleury qui change la donne au niveau environnement, faune, flore et parcours

Soigne toi bien et reprends des forces pour la prochaine sortie

3. philippe 22/02/2016

Salut,
Pour les intéressés plus de traces sur le site ci-dessous (site de Gilou sur VTTescapade)
http://vttescapade.fr/wp/gps/escapades-en-france/gruissan-et-ses-environs/
beaucoup de traces courtes ( 25 km envi ) qu'il est possible de combiner et également deux traces longues directement exploitables
- les moulins d'armissan 44km pour un parcours original !
- le grand roc dans la clape (50 km) qui visite l'ile saint martin

A+++
PS: j'ai le droit de faire ce que je veux sur mon vélo, il a dit le spécialiste des caillots (mais je ne lui ai pas tout dit ). Banzai, c'est reparti.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire