Sortie Aragon 20/11/2016

20161120 100925« Rien n'est jamais acquis à l'homme ». Malgré ces mots d’Aragon (Louis, le poète, vous pouvez vérifier) et sur une idée originale de Sylvain, 4 biclous (Sylvain donc, Laurent, Olivier M et moi-même) partirent en ce beau dimanche matin vers Aragon (justement) pour voir si ils pouvaient quand même prendre un peu de plaisir sur les chemins rocailleux du Cabardès.
Sylvain passe me récupérer chez moi et nous arrivons sur le parking d’Aragon en même temps qu’Olivier et Laurent, ce qui démontre encore une fois l’étonnante capacité des biclous à être parfaitement synchrones.
Pas le temps de finir de décharger les voitures qu’Olivier nous surprend tous en dévoilant son nouveau vélo qu’il avait jusqu’ici pris soin de dissimuler sous une épaisse couche de couvertures à l’arrière de sa voiture : un Rocky Mountain ALTITUDE 27,5 en charbon avec un équipement de malade (fourche FOX 36 mm avec 160 de débattement, freins et transmission XTR, ….). Autant dire que nous étions tout de suite convaincus par les qualités de l’engin, y compris par la sublime couleur « Lie de vin » du cadre.
Tout s’annonçait donc sous les meilleurs auspices mais voilà que Sylvain, sans doute blessé dans son orgueil de ne plus être le seul biclou à rouler en Rocky Mountain, se met subitement en tête de nous démontrer que son RM Element est lui aussi bourré de qualités en effectuant un wheeling sur le parking. Trop d’énergie dans la démonstration peut être mais Sylvain dépasse allégrement le point d’équilibre, se renverse et chute assez lourdement sur l’arrière train. Chute précoce de laquelle Sylvain se relève visiblement perclus et ébranlé, ce qui se confirmera plus tard.
Nous partons cependant sur les traces de la trace de La Canarde 2015 modifiée par Laurent, ce qui nous permet notamment d’emprunter quelques singles sympathiques et de faire du tricot autour des capitelles, le tout dans un décor toujours aussi agréable et sous un ciel clément.
La sortie n’étant finalement pas tant que ça sous les meilleurs auspices, la tige de selle télescopique de Laurent se met subitement en tête de ne plus fonctionner ce qui l’handicape sérieusement dans les passages engagés. Pour faire bonne mesure et soucieux de montrer qu’il est aussi capable de retourner un Rocky Mountain , Olivier décide de le faire dans l’autre sens (par souci d’originalité sans doute) en réalisant un OTB qui laissera quelques traces et certainement quelques douleurs.
A la moitié du parcours, alors que nous repassons à proximité du départ, Sylvain, toujours sous le choc de sa chute, décide d’arrêter là et de rentrer. Laurent, qui en a marre de s’arrêter pour remonter sa tige de selle tout les deux km se joint à lui. Olivier et moi-même finirons donc le parcours tous les deux.
Au final 49 km pour un peu plus de 1000 de D+, pas mal de singles caillouteux sympathiques et de beaux paysages. Dommage que les avaries humaines et mécaniques aient quelque peu gâché la fête mais comme disait Aragon : « Rien n'est jamais acquis à l'homme » !
Marc

Wp 20161120 11 57 38 pro li

Aragon

Commentaires (5)

1. laurent 21/11/2016

Excellent!!

2. herve 21/11/2016

Bjr Biclous faudrait désactiver les catapultes de vos bike.....!

3. sylvain 21/11/2016

Dans le fait de n’être retourné quasi à l’arrêt en tentant un wheeling il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'en tirant sur le guidon un peu énergiquement tu peux sans pb soulever la roue très haut voire trop haut. La mauvaise c'est que je n'ai aucune maîtrise pour ce genre d'exercice. Au final un énorme bleu et choc et des douleurs pour au moins 10 jours .
Je peux cependant donner un conseil à ceux qui veulent tenter cet exercice. Ne fait pas comme moi tente cet exercice sur un sol "mou" et pas sur du goudron .
Sinon Olivier superbe vélo même si la couleur "lie de vin" est un peu étrange mais c'est cela qui fait l’originalité. Au diable le noir triste vive les couleurs

4. JulienF 21/11/2016

et surtout à éviter avec des pédales auto sylvain!
mais vous êtes pire que des gosses ! c'est pas possible...
sinon encore un very good CR marc bravo

5. olivier 22/11/2016

bonsoir a tous
beau CR Marc.
comme sylvain des douleur au genou droit et sur la cuisse gauche.
j'ai un nouveau tatouage de 8 cm de diamètre sur le bras droit.
le tatouage change de couleur tout les jours.
le vélo n'a rien eu.
avec marc sur le 2ème partie il y a quelques sauts sympa.Il faudra y retourner.

N'oublier pas AG vendredi soir.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire