sortie du 13 mars 2016: La clape le grand tour

Rigolos

Autoportrais suivant le telephone de David.

Je vais faire simple: si tu veux rouler au soleil, au sec, dans un endroit plein de single tous plus beaux les uns que les autres et avec la vue sur la mer eh bien je crois que c'est encore et toujours La Clape qui revient comme une rengaine mais qu'est ce que je l'aime cette rengaine. Et manifestement je ne suis pas le seul car David et Marc sont eux aussi devenu accros au point qu'ils m'ont demandé (enfin David) de leur préparer la totale soit le grand tour et ses chemins "nouveaux" combiné au circuit enduro que nous apprécions tant. C'est donc sur un 75 km et 1600m de D+ que nous nous lancèrent en ce dimanche matin. Si perso je sentais que nous allions vers un journée longue et harassante, David plein d'entrain était intenable, quant à Marc je sentais une inquiétude contenue de celui qui part vers l'inconnu et qui tente le grand saut (jusque là tout vas bien). Pour changer les habitudes nous partîmes de Fleury. La première partie se déroule sur les nouveaux parcours qui sont plutôt abordables et tous ludiques, idéal pour l’échauffement. Vient ensuite la partie avec les dénivelés les plus forts et le portion la plus technique (enduro) sur laquelle il est impossible de s’économiser. Si tu veux passer c'est à fond ou à pied. Après la portion technique je sentis que mes camarades commençaient à présenter quelques faiblesses mais nous abordions alors la dernière portion qui est le chemin de retour disons plus "tranquille"; Mais si à La Clape tranquille cela veut dire peu de dénivelé il reste le pb de cailloux et rouler sur le plat avec un chemin truffé de cailloux présente toujours une difficulté surtout quand les jus vient à manquer. Sans vouloir cafter je peux vous dire que certaine petitespentes ont été montées à pied par quelques individus dont je tairais le prénom mais qui commence par D et M. C'est finalement au bout 07h00 d'effort que nous parvinrent à boucler ce grand tour qui je qualifierai de magnifique . Encore une putain de belle journée a VTT comme on aimerais en vivre plus souvent.
Au final 73 kms pour 1570 m de D+ en 07h00.

La Clape

Commentaires (3)

1. marc 14/03/2016

Je confirme l'ensemble des dires de Sylvain et je confesse également avoir gravi plusieurs des dernières montées à pied mais c'était pour mieux profiter du paysage que je découvrais (hashtag mauvaise foi, comme diraient les jeunes).

2. herve 15/03/2016

Mega distance bravo champions !
Le CR n'évoque pas la pose casse -croûte , Philippe ne vas pas apprécier ..........

3. davidprevost 15/03/2016

Content d'avoir fait de nouvelle découverte sur ce grand parcours. Toute cette nouvelle partie du coté de Fleury est vraiment très joueuse, peu technique certes mais très sympa.
Pour le reste on connaissais et on c'est régalé aussi mais il est vrai qu'a un moment donné le corps n'a pas résisté au relance incécente du terrain et de ces pistes couverte de pierre qui glisse sous vos roues et qui vous oblige encore et toujours a relancé cette machine usée.
Mais je ne m'en plaindrais pas, j’étais sortie le samedi et dimanche j'avais encore très faim de vtt et puis la Clape c'est tellement magnifique. Enfin je dit ça surtout pour ceux qui y ont gouté, hein !
Aller sans vouloir me moqué, il faut vraiment que ceux qui non jamais mis leurs roues la bas prennent une journée pour y gouter au moins une fois, il faut très souvent beau, le sol est sec, il y a beaucoup de single, c'est parfois bien technique, franchement que demandé de mieux.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire