Sortie La clape du 10 Janvier 2016

Marc saut

Marc en plein envol. c'est beau un bliclou qui maitrise , dis comment tu fais?

Et donc ce dimanche 12 Janvier, un troupeau de huit Biclous Sauvages (Sylvain, David, Franck, Olivier M., Laurent, Olivier D. Marc et moi-même) s'en est allé gaiement vers la Clape pour fuir la grisaille Muretaine. Tout le monde avait les jambons suffisamment affutées pour affronter sans trop de problème les 48 km et 1050 m de D+ plus quelques cailloux disséminés ici ou là mais qui avaient l'intérêt de ne pas rouler. On a tous pu réviser notre technique en descente, la Clape est incomparable dans ce domaine, notre technique de chute pour Olivier D. et moi-même (à coté, les paras commandos c'est des rigolos), notre technique de réparation pour Olivier M. (je vous rappelle que comme au Paris-Dakar, il a un porteur d'eau pour les outils c'est moi). Laurent a fait comme les chats, il a largement micté sur les cystes ici ou là: à mon avis il n'y a actuellement plus de sanglier dans la Clape, ils se sont tous barrés croyant avoir affaire à un gros lion marquant son territoire. Et tout le monde a jacassé comme des pies pour donner son avis sur la technique de l'autre. Moi, étant maintenant prévenu qu'il est interdit de manger en rando, j'ai attendu l'arrivée pour bouffer mon taboulé. Olivier D. a dit: "il faut attendre 3/4 d'heure pour manger après la fin de l'effort": du coup il a mangé dans ma voiture et c'est maintenant une bétaillère. Bref, on s'est bien marré et c'est finalement plus sympa que de faire des randos organisées: CA C'EST DU VTT.
Ci-dessous la vidéo: à noter les jolis sauts de Marc. Dommage que Olivier et Sylvain n'ai pas prendre ma cascade ça aurait été cool. Pas de séquelle: juste des jolis bleus sur les 2 jambes: un vrai miracle d'avoir rien cassé sur mon vélo aussi. Cet aprem (mercredi): censé être un décrassage avec Franck mais bon il n'est pas en forme parait-il alors on a fait que 60 km à presque 29 de moyenne. Pfff fatigué..
Philippe

La Clape

Commentaires (2)

1. sylvain 13/01/2016

Encore une superbe sortie à La Clape. Comme d'hab pas un gramme de boue si bien Laurent a essayé d'en fabriquer car il a eu beau chercher il en a pas trouvé de la naturelle je veux dire.

2. herve 14/01/2016

En effet belle sortie les biclous.Philippe décolle comme un mirage 2000 et atterrit comme un Airbus 380.......pas de casse fort heureusement ! !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire