La Montrabéenne 26-3-2017

Img 20170326 093834

C'était un peu pour moi le grand retour le posterieur sur un vélo et l'occasion de me tester sur le premier 40km de l'année. J'ai pas mal fait de RPM cet hiver et j'ai aussi un peu couru mais pas de vélo "longue distance". D'habitude au debut, j'ai toujours la pêche et j'envoi tout ce que je peux mais asser vite mes guibolles me lachent. Il faut que j'aprenne à mieux gerer ce genre de défaut. Mais j'ai un peu de mal. ;-) Donc je vais pouvoir testé tout ça ce matin.

Juste avant d'arriver en voiture à Montrabé, je jette un coup d'oeil au tableau de bord qui indique 1°C dans la cote juste avant le village. Oulah! C'est que je n'avais pas du tout prevu ce genre de temperature. Heureusement, le soleil brille et arrivé sur place je reste le plus longtemps possible dans la voiture. Puis au bout d'un moment, je fini par me resigner a sortir. Jean-Christophe arrive le premier. C'est ensuite le tour d'Hervé et Marc. Suivi de près par Laurent F. Première présentation de Laurent à Laurent. :-)

Inscriptions faites, on attaque la boucle du 40km. c'est plutot roulant et sur du goudron. Phillippe avait annoncé 500m D+ donc nous sommes tous decontraté du cuissard. La seule inconnue c'est l'état des sentiers car vendredi et samedi, il a vraiment beaucoup plu. Au debut on rencontre quelques flaques que l'on peut aisement contourner. Et ça nous rassure.

On croise quand même pas mal de vetetistes avec des problemes de crevaisons ou de chaines prises par la boue. On s'arrete toujours pour donner un coup de main quand on peut mais cela nous retarde considerablement sur la moyenne definie au depart: 20km/h. ;-) Bien sûr, on en est loin.

Le parcours est tracé dans la campagne environnante. Il n'y aucun passage technique. On benifici d'une belle vue sur les Pyrenées. Les villages traversés sont jolis.

Mais il y a quand un defaut a ce paysage idyllique. De temps en temps, nous devons passer sur des chemins ou des sentiers completement gadouilles. Ca mange un peu la couane mais ça pette bien aussi le guibolles. Hervé en bave comme un ouf avec ses pneus en 2.35, on dirait qu'il a un fat. Il a du mal en entrainer sa machine de guerre. Surtout que l'argile locale est du genre amoureuse. C'est à la fin d'une descente super grasse que Marc ne peut s'empecher de glisser un petit mot: "Cest dommage que David ne soit pas venu. Il aurait profité". Tout le monde est hilare car nous connaissons tous l'amour sans faille de David pour le terrain mou et collant. ;-)

Enfin nous sommes de retour a Montrabé. On n'aura pas fait le chrono de l'année mais nous n'avons rien cassé et aucune crevaison. Et c'est déja bien. La petite saucisse grillée aura du mal a en reconforter certains mais pour 5€, on ne va pas se plaindre.

39km - D+ 700m - 3h22

20170326 16520720170326 165233

Montrabé

Commentaires

  • OlivierD
    • 1. OlivierD Le 26/03/2017
    bravo il fallait le faire,
    moi je suis allé à Soreze avec un copain et on s'est régalé, quelque passages humides mais pas collant, de superbes descentes
    Par contre, 35 kms pour 1180 de D+ , moyenne 9, 5 km/h et j'étais content de retrouver la voiture
  • sylvain
    • 2. sylvain Le 26/03/2017
    Pour la sortie route seul Christophe était au rendez vous, les autres ont du rester au lit. On s'est cogner toutes les montées du coin un petit 80 kms pour 1200 m de D+
    Quand je vois l'état de vos vélos je me dis qu'une sortie route peut avoir quelques vertues.
  • davidprevost
    • 3. davidprevost Le 27/03/2017
    C'est gentil d'avoir pensé a moi et j'ai bien fait d'aller faire du route, rouler dans cette gadoue toute collante ça m'aurais énervé grave.
    De toute façon pour le moment je n'ai pas les jambes, j'ai fait 75 km le samedi et 95 km le dimanche, je suis rentré épuisé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire