Premiere sortie Heure d' été mercredi 29 mars 2017

20170329 200731

Première sortie de la saison « été » suite à l’ avancement des horloges d’une heure ce qui permettait de pédaler jusqu’à 20h et au delà.

Point de rendez-vous habituel non loin du rond point jet d’eau, 18H, au pied de la statue du Maréchal Niel (comme les allées Niel , mais lequel de deux est arrivé en premier??).

Au rendez vous donc il y avait Philippe, Hervé, Franck, Marc et moi même ( Romain, celui qui fait la plupart du temps ralentir tout le monde dans les montées).
Direction Estantens par les chemins habituellement empruntés, ça monte, ça descend, on entend les passages de rapports des formules 1 de la team biclous, la chaîne qui craque sous le poids de la force développée pour passer les légères bosses qui entravent notre route, il va falloir penser a rafraîchir un peu les bas côtés du chemin de terre, l’herbe est très haute.
Une fois tous regroupés nous décidons de passer par le single nommé «  chemin de saint amans climb » sur strava, souvent en poussant nos vélos, pour la majorité du groupe.

Nous admirons la vue une fois posés sur le parking de la chapelle et décidons de la route à prendre, direction table d’orientation, un croisement s’ offre à nous, nous prenons à droite sur la détermination de Marc ( chef de file) .

19h07: Quelques montées et descentes plus tard, nous nous retrouvons tous autour d’ un arbre qui a de faux airs de rond point , hervé dont son genou droit douloureux ravive l’ inflammation du tendon rotulien , nous sommes rejoint par Olivier M et son collègue Arthur.

19h23: Après plusieurs montées et descentes ( oui très répétitifs vu que ça fait que ça ) nos deux amis Olivier M et Arthur nous quittent , fatigués ( je ne citerai pas de noms) un « tchek » et «  bon courage à bientôt » plus tard nous reprenons la route.

Nous sortons de la forêt d’ Eaunes par la route qui mène à Estantens ou Saint Amans au choix.
direction le mur de jouliou par une longue ligne droite, longeant les champs , route très praticable malgrès quelques flaques par ci par la.

19h56: Oh mais qui voila au loin ?? Mais c’ est nos deux amis qui nous avaient abandonnés plus haut ( voir 19h23) .
Nous serons donc 7 jusqu'à arrivée à la statue du Maréchal , mais avant d’y arriver à ce fameux maréchal , il nous reste de la route.
Nous nous arrêtons en cours de route pour prendre une photo prise par Marc ( décidément il sait tout faire!!!)
Nous descendons par la côte qui rejoint le collège Bétance, bonne nouvelle ils ont enlevé les barrières qui nous empêchaient de descendre à bloc.
Dernière ligne droite en passant par le bord de garonne pour nous diriger vers le Maréchal et nous nous séparons à ce moment la , manger, se nettoyer, pilotes comme montures, pour vivre , on l’espère , de nouvelles aventures sur VTT.

Pour ma part , le compteur affichait 28,8 km en 1h53 pour un peu plus de 15km/h de moy. et 495 D+

 

Muret Eaunes

Commentaires (1)

1. Marc 29/03/2017

Excellent CR Romain! Tu pourras en faire d'autres!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire