Sortie bien matinale du dimanche 26 novembre 2017

Tout commence ce dimanche 26 décembre 2017.
Il est 5h du matin, réveillé, ne sachant pas quoi faire, plus envie de dormir. Aller hop, je prépare mes affaires je vais rejoindre Julien, Marc et Ghislain au point de rendez vous. Un petit message sur le forum pour les avertir de ma venue. Je charge et je décolle. Une fois arrivé sur place Ghislain me rejoint. Je fais sa connaissance ainsi que sa nouvelle monture qui est par ailleurs magnifique (Giant ANTHEM 2018). Entre temps Marc nous rejoint (petite remarque: trio de Giant). Julien et son Lapierre arrivent. Julien, qui n’est pas au meilleur de sa forme à cause de son bras mais qui nous fait quand même le plaisir de sa venue. Nous voilà partis sur l’avenue Henri Peyrusse, puis les bord de Garonne. Bon je peux vous dire qu’à 8h30 sa pique. Ensuite un dilemme se pose : quelle direction prendre pour rejoindre les bois de Eaunes? Et oui suite à la pluie d’hier c’est gras. Marc nous propose de passer par la montée du chemin des Terris et oui il avait mangé raclette la veille. « Marc tu veux nous tuer » demain ‘ce je propose de passer par la montée du chemin de la Ferrane que je pense plus raisonnable au vu des conditions des chemins. Une fois arrivé en haut nous partons sur les chemins de Jouiliou pour revenir sur le bois de Eaunes du côté de la salle des fêtes. Après avoir fait mumuse dans les bois nous voilà partis au point de rendez vous ( table d’orientation ) rejoindre Olivier.T, Gilbert, et Romain un futur Biclous. Il est 9h45, l’autre groupe nous rejoint et je fais la connaissance de Romain et de son GIANT TRANCE. Olivier nous annonce qu’il n’a plus de frein arrière mais pas d’inquiétude ça revient de temps en temps «  même pas peur l’homme », nous voilà donc repartis dans les bois sous la direction d'Olivier.T vu que notre groupe avait déjà roulé. 10h45 Olivier.T propose une pause gourmande, en même temps nous en profitons pour réfléchir au chemin du retour.On monte, on descend ????? Marc nous amène sur un de ses lieux favoris, un spot avec des petits sauts. C’est beau de voir l’homme aussi à l’aise. Pauvre Julien frustré de ne pas pouvoir lui lécher la roue arrière ( vilain bras ).Et là, après quelques kilomètres Ghislain nous titille Marc à propo de son pneu Michelin ( vu que nous étions montés en majorité en MAXXIS ) «  c’est qui le patron » par vengeance Marc décide de prolonger par une montée bien sympathique pour prouver la fiabilité des Michou.Nous longeons les chemins de la tuilerie si je ne me trompe pas, pour revenir sur les bords de Garonne sur le rythme effréné de Marc et Julien qui étaient en retard.
En conclusion,
38,9 km pour 722 mètres de dénivelé positif.
Le froid fut vite oublié grâce à l’ambiance chaleureuse de vous tous.


 

Eaunes

Commentaires (9)

1. oliviert 26/11/2017

Je confirme bonne matinée, on a pas eu froid.
On a presque pas sali les vélos.

2. Marc 26/11/2017

Merci pour ce CR Jérémy.
Je précise que le Romain de la rando du jour n'est pas qu'un futur biclou mais est aussi un ex biclou puisqu'il s'agit de Romain Z, qui a finalement racheté un VTT parce qu'il paraît que la route ça lasse... (c'est pas moi qui l'ai dit).
Côté pneumatiques, le Michelin Wild Racer à l'arrière accroche mieux que mon ancien MAXXIS Ardent en montée, y compris sur terrain gras, mais je resterai fidèle au High Roller pour l'avant, surtout en 2,40 et 1,5 bar!

3. herve 26/11/2017

Bien vous en a gardé de ne pas prendre les Territs en ascension ! !
Vous auriez déchiré les cuissots. ..

4. JulienF 26/11/2017

Excellent CR Jérémy ! je sens que tu vas souvent écrire les comptes rendus...

5. Jeremy 27/11/2017

Avec plaisir pour le CR Marc.
Et oui je vois bien que le Maxxis ardent race que j’ai monté à l’ arrière et vraiment handicapant.je passerai bien l’ardent 2.25 que j’ai devant à l’arrière et testé un autre pneu pour l’avant.
Julien je pence que m’a secrétaire vas pas être du même avis

6. sylvain 27/11/2017

Jeremy je te confirme que l'Ardent Race c'est un pneu un peu juste déjà sur le sec alors quand c'est gras....
Sinon super CR

7. Jeremy 27/11/2017

Merci Sylvain pour le CR.
tu me conseil quoi comme pneus polyvalent en 2.3 avant max et 2.2 voir 2.25 pour l'arrière.
Merci par avance

8. sylvain 28/11/2017

La Maxxis Ardent tout court est bien plus accrocheur que la version Race trop type XC (rendement) . Les Mavic Crossmax Quest ou Charge sont très bien également. Le Michelin Enduro ou Force AM ne sont pas mal non plus. Je ne te parle que de pneus pour les terrains secs, rocailleux ou légèrement humide car pour les terrains gras j'y connais rien car je n'y roule jamais.
.

9. Jeremy 29/11/2017

Merci Sylvain.Je viens de me prendre le high roller en 2.3 pour l’avant (30€ sur le net) et je bascule le ardent 2.25 à l’arrière.J’espere que ce soit un choix judicieux.Merci à toi et à certains Biclous qui ce reconnaîtront pour vos conseils.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire