Sortie Eaunes Samedi 4/02/2017

20170204 175925

C'est vers 14h30 que nous nous donnons rdv, Marc, Julien et moi-même sur le parking de l'abbaye de Eaunes, nous retrouvons là, Philippe et Olivier avec l'école VTT de Muret Cyclisme.
Nous voilà partit pour notre sortie hebdomadaire, la boue et quelques gouttes de pluie sont au rdv, ce qui occasionne quelques chutes que nous pouvons résumé sous cette forme :
MARC 0, JULIEN 1, JC 2...
Nous tombons aussi le long de notre périple sur une battue organisée par nos amis les chasseurs ce qui réduira d'autant notre terrain de jeux et nous permettra d'éviter les balles perdues.
Après une sortie assez courte 16,9 kms et 484 m, nous devons abandonner car Julien est en prise avec un frein arrière totalement défaillant ce qui l'oblige à faire toutes les descentes avec seulement son frein avant.
Nous nous retrouvons donc dans mon garage pour purger ce frein et permettre à notre ami d'être à même de nous rejoindre dans une future sortie cette semaine.

20170204 175912

 

Commentaires

  • Marc
    • 1. Marc Le 04/02/2017
    Avec un vélo aussi mal entretenu (la première photo est édifiante), comment voulez-vous ne pas avoir de problèmes mécaniques!
    Heureusement, une bonne purge et ça vous aide à remettre le pied à l'étrier (comme l'illustre brillamment la deuxième photo...)
  • oliviert
    • 2. oliviert Le 04/02/2017
    La prochaine fois revue des bikes avant le départ
  • JulienF
    • 3. JulienF Le 05/02/2017
    j'ai beaucoup appris finalement sur cette sortie. freiner de l'avant c'est déstabilisant oui au début mais tu gagne ensuite en fluidité. tu t'engages + de l'avant en prenant appui sur les suspensions c'est top ! je vous conseille à tous d'essayer sur du sec c'est moins drôle mais plus rassurant...
    j'ai eu en prime une démo comment purger une frein merci les gars !!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire