Sortie Pimentos du 08 octobre 2017 dans les Corbières

20171008 120050

Marc ayant passé tout l'été dans les Corbières à rouler, fouiller, fouiner, vagabonder dans la garrigue locale il était le mieux placé pour nous proposer un parcours taillé à sa main sur les chemins qu'il avait découvert. Il nous a promis une sortie piquante et rouge donc une sortie Pimentos qui allait nous chauffer le corps.
L'avantage de la sortie organisée par autrui c'est que tu t'occupe de rien, pas de trace à préparer, à charger à suivre et c'est toi qui fait les commentaires "qu'est qu'il fout ce con il sait pas où il va, et encore un demi tour pour rien, il est nul ce chemin". Evidement je caricature et exagère mais il est vrai que juste suivre et s'occuper de rouler c'est bien cool.
Mais au fait cette sortie était-elle à la hauteur des espoirs générés? Pour être piquante cette sortie l'a été au sens premier de l'adjectif. Passer à travers la garrigue dans des singles de 10 cm ça pique et ça griffe. Mon beau bronzage des mollets peaufiner sous la pluie écossaise c'est retrouvé tout abimé, il avait tout à coup le style Tartan en harmonie avec mes vacances. Mais était-elle rouge également? Oui mais partiellement. Seule une partie du parcours se faisait sur ces belles terres rouge si agréables au regard et à rouler. On se serait cru au Roc en miniature mais nettement moins fréquenté surtout à cette date. Par contre il y a eu une constance sur toute la sortie qui sont les cailloux. On en à bouffer de toutes les couleurs, les formes et les tailles. Mes pneus légèrement boueux de la sortie de mercredi se sont retrouvé nettoyés en quelques kilomètres. Là bas il y a tellement peu de boue que lorsque ils en voient un échantillon ils se précipitent dessus pour voir comment c'est, à quoi cela ressemble.
Finalement une très belle sortie Pimentos pleine de singles inconnus. 44 kms pour 1200 m de D+.

20171008 120115

Montlaur

Vous devez être connecté pour poster un commentaire