Sortie VTT 03/12/2017

20171203 092933

Ayant raté la sortie "Biclous-tordus" (chère à Marc...) du samedi matin, je m'inscrivais sur le forum à la sortie VTT du dimanche, avec la ferme intention d'y aller, même si les températures annoncées devaient être plus qu'hivernales.
Départ 8h20 de mon domicile Eaunois pour le point de rdv et là, vous n'avez qu'une seule envie, c'est de retourner sous la couette car à -3, -4°C mes pieds et mes doigts, pour ne pas dire le reste..., n'ont pas envie de me suivre.
Arrivée devant le lycée à 8H50, un groupe est déjà sur place et se prépare mais il ne s'agit pas de Biclous. Le restant "des nôtres" arrive à 8H55, sont présent JulienF, LaurentF et notre secrétaire Marc, nous partons à 9H00 tapante pour notre périple matinal.
Nous commençons par du classique bord de Garonne et son single, où nous croisons notre couple habituel et son chien. Puis à l'arrivée sur Estantens, Julien, qui n' a qu'une seule envie c'est de se faire mal au cuissot, propose de monter par le single "des Biclous" ouvert ce printemps. Marc prévient "en haut il faudra pousser..." et bien ça ne le décourage pas et nous voilà attaquant la route puis le dis chemin et effectivement,....j'ai poussé et j'ai eu "mal au cuissot" ! , puis nous redescendons vers la Ferrane, pour attaquer un single simple en sous bois qui nous amène en haut d'une descente dont Marc à le secret et qu'à son arrivée Laurent ponctue d'un "Eh bien, s'il croit que je vais passer par là..." et Après Marc et Julien,....il le descend, "c'est grâce à mon nouveau vélo", nous dit-il en tout cas bravo à lui. Moi au contraire, je préfère rebrousser chemin (je vous l'ai dit au début....tout mes attributs n'ont pas voulu me suivre ce matin).
De la Ferrane, nous entrons dans le bois d'Eaunes où sous la direction de Marc nous allons suivre différents singles très secs et pentus dans les 2 sens, pour retrouver notre ami Christian (et sa mobylette....non je rigole, je veux le même....), qui ayant posté sur le forum à 8H32 en disant "j'arrive" et ne nous trouvant pas ayant, est partit avec le groupe, dénommé au début de ce post.
Après quelques singles de plus, je quitte mes acolytes après une sortie froide mais effectuée sous un beau soleil.
Cela fait donc pour moi :
25,9 kms pour 654 m de D+

20171203 095212

Commentaires (3)

1. Marc 03/12/2017

C'est vrai qu'il faisait un peu fraichouillet ce matin. On se demandait tous où étaient passées les moitiés antérieure de nos pieds. Pour ma part j'ai réussi à retrouver les miennes après une douche chaude.
Après avoir accompagné Jean-Christophe en bas de la forêt d'Eaunes, on a continué avec Christian, LaurentF et JulienF. On est remonté par l'allée centrale et puis on a fait les 3 "spéciales" sur le versant ouest. Julien a tellement apprécié la fraicheur du sol (voir photo pour illustration côté pneumatiques) qu'il a fini par aller embrasser la France après (paraît-il) un magnifique OTB. Que j'ai raté donc puisque j'étais devant... Dommage, j'aime bien le spectacle.
Au final pour ma pomme, 36 km et 700 de D+

2. JulienF 03/12/2017

Mes chers biclous j ai mal aux os ! Mais ça tombe bien j ai rdv mardi matin à l osteo pour me faire raboter...bonne nuit.

3. LaurentF 04/12/2017

Je confirme, magnifique OTB ! Mais un peu inquiétant à chaud quand on est en direct :-( Heureusement rien de cassé et une liste pour l'ostéo qui s'allonge si j'ai bien compris !?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire