Trespoux le 09 avril 2017

Trespoux est un classique des sorties printanières. Cette année 6 biclous au rendez vous, 2 groupes de 3 qui ne se verront, croiseront et rencontreront pas. L'un est parti le veille pour faire le 60, l'autre le matin pour le 47 kms. Je vais donc raconter cette sortie du point de vue de ceux du matin. Départ de Muret à 06h50 après un petit tour de ramassage de Biclous. Arrivée sur place à 08h20 , inscription sur le 47 kms et départ à 08h48 précise. Je devais faire le 60 mais j'ai préféré au dernier moment me rabattre sur le 47 afin de forcer plus sur une distance plus courte plutôt que gérer et moins m'amuser. Comme d'hab le parcours part direct dans les singles tournicotant, c'est suffisamment technique pour être ludique mais sans jamais être très difficile, quasi tout passe à vélo les montées comme les descentes. Sur le parcours s'est régulièrement encombré et les descentes ne se feront pas toujours à notre rythme, me gâchant un peu le plaisir. Par contre je me suis régalé sur un faux plat assez rapide et qui n’arrêtait pas d’enchaîner les virages. Comme prévu j'ai forcé un peu plus que de normal dans chaque montée et c'est finalement rincé que j'ai fini la rando alors que le dénivelé n’était pas très important (1200 m de D+). Je ne sais pas ce qui se passe à Trespoux mais chaque fois que j'y vais et quoique je fasses je fini sur les rotules.
Quant au deuxième groupe de Biclous on ne les a ni vu ni entendu ni croisés peut être y sont ils encore?
Au final 46 kms pour 1200 mdeD+ en 4h40.

Ps: on a oublié de faire ne serai ce qu'une photo.

Trespoux

Commentaires (2)

1. OlivierD 12/04/2017

Bravo les gars
Pour nous départ à 8h15 sur le circuit de 60 kms, départ commun avec le 47 donc petits embouteillages sur les passsages ou il fallait du rythme ou sur certaines descentes :-( mais une fois la bifurcation prise plus de gene et que du bonheur

2. Marc 12/04/2017

Je confirme : Trespoux c'est bien et ça use. Les singles en relances incessantes en flanc de causse sont toujours aussi ludiques et energivores.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire