VTT MURET

La birado 2018 (16 Septembre)

20180916 131914

Réponse unanime des Biclous ce WE : tout le monde va à la Birado à Cazhilac à côté de  Carcassonne. Oui, bon, c’est vrai que moi je voulais surtout du sec et des singles. Ben vous allez voir que je n’ai pas été déçu. Birado, donc. Sylvain (B) propose d’abord de venir me chercher, puis finalement, sans doute rattrapé par son esprit aventurier, il décide de partir la veille avec Olivier (D) en camping car et de dormir sur place pour être frais et dispo le lendemain. Ce sera donc finalement Laurent (G) qui nous véhiculera en ce dimanche matin. Le nous étant constitué de Laurent donc, Olivier (M) et moi-même. 5 biclous au total si vous avez bien suivi. Contrairement aux prévisions, nous retrouvons sur place un Sylvain à l’air pas tout à fait reposé et avec des jambes couvertes d’égratignures après une nuit plutôt agitée… Renseignements pris, Olivier (D) et ses griffes de félin n’y sont pour rien, mais, cédant à une envie aussi pressante que nocturne, Sylvain a mal évalué les distances et s’est carrément jeté dans les ronces derrière le camping car… et n’a pu en sortir qu’avec le concours d’Olivier. Vous connaissez notre retenue et notre bonne éducation: nous avons poliment compati, ne nous sommes pas moqué un poil, et n’avons plus abordé le sujet de toute la journée afin de ne pas plonger Sylvain dans l’embarras…

La rando ? Ben du sec et des singles comme promis. Un tracé super sympa avec des singles très joueurs, quelques raidillons bien sentis, de la forêt, des beaux paysages, du beau temps, de la poussière, des ravitos sympas et un balisage tout à fait à la hauteur. Nous sommes restés à peu près groupés jusqu’au premier ravito puis les deux Olivier et Laurent ont pris le large et Sylvain et moi avons fini la rando ensemble. Seule la toute fin du parcours mérite d’être améliorée car elle emprunte des bords de champs sans grand intérêt.

Au final, une rando très sympa, 50 km et 1300 de D+.

Marc

 

Cazilhac

Commentaires

  • sylvain
    • 1. sylvain Le 19/09/2018
    Effectivement c'est bien plus abordable qu'à la "Saint Micheloise" car moins de D+ et en plus plus facile à gérer. Un bon circuit à refaire avec des personnes qui aimerait sortir un peu du traitrain Eaunes sans partir sur du trop "dur". En quelque sorte un bon circuit découverte que l'on pourra proposer cet Automne / hiver à notre catalogue.
  • philippe
    • 2. philippe Le 18/09/2018
    Belle petite promenade c'est rare d'avoir un d+ plus faible qu'annoncé. Ça a du paraître facile à Sylvain vs la semaine dernière!
  • Marc
    • 3. Marc Le 18/09/2018
    Donc, oui pour être membre du bureau il faut avoir un fort penchant pour la calvitie. Eric, notre trésorier, refusant obstinément de se plier à cette règle pourtant simple, nous avons pensé un temps l'écarter mais comme il n'y avait aucun volontaire chauve pour le remplacer, nous avons laissé tombé l'idée.
    Tout ceci est bien sûr parfaitement faux mais j'adore faire des commentaires pour rien.
  • sylvain
    • 4. sylvain Le 18/09/2018
    Oui Julien parlons de notre coupe de cheveux mais n'oublions pas qu'il y plus de chevelu ni de chauve une fois le casque sur la tête.
  • OlivierD
    • 5. OlivierD Le 18/09/2018
    Bravo Marc tu les fais si bien tes CR que c'est un plaisir de les lire
    Bonne sortie merci a tous
  • JulienF
    • 6. JulienF Le 18/09/2018
    et vos coupes de cheveux on en parle ou pas?
  • Marc
    • 7. Marc Le 18/09/2018
    Monsanto friendly!
  • sylvain
    • 8. sylvain Le 17/09/2018
    Joli CR mais faisons quelques rectificatifs. Je ne me suis pas jeté dans les ronces comme un forcené hors de contrôle mais je suis tombé dans un fossé ou il y avait des ronces. Donc rien de volontaire de ma part juste un incident, stupide certes, mais en rien prémédité. Ensuite la ronce locale est très agressive surtout envers le pauvre marcheur nocturne à la recherche de tranquillité. Ah la nature je te jure des fois cela mériterai un petit coup de glyphosate.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire