La Clape bis repetita du 30 décembre 2018

Clape 30 12

Lorsque j'ai mis le post sur le forum pour aller rouler ce dimanche je ne pensais avoir de Biclous de dispo mais c'était sans compter sur Olivier D motivé pour aller au sec et au soleil. Arrivé en vue des corbières, de la brune sur le pic de Nore nous encourageas à poursuivre finalement jusqu'à la Clape. Sur place le soleil et bien présent mais un fort vent + une température de 4°C nous incite à bien nous vêtir. Parti idem que jeudi du chemin de la couleuvre pour faire un parcours quasi identique soit un enchainement des endroits les plus techniques et ludiques je profite de mon expérience de jeudi pour éviter les zones intermédiaires et aller découvrir un chemin qui me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps. Et là bingo on découvre une perle, le truc que tu espères mais sans vraiment y croire. On a donc commencé par prendre ce chemin dans le mauvais sens car immontable sur le vélo. Il nous a demandé également une petite séance de portage on en a profité pour étudier sa zone le plus technique soit un belle série de marches finissant par un virage à 90°. Une fois arrivé à son embouchure (le plat de la chapelle) hop 180° pour le reprendre en descente cette fois et verifier en direct son potentiel plaisir. Arrivé sur la partie technique je n'y engage avec une certaine dose d'euphorie et me laisse griser par la vitesse si bien que je ne passerai pas le virage mais quelque fourrés m'arrêteront assez facilement finalement. Je préviens Olivier de limiter son allure pour réussir à passer le virage ce qu'il fera avec talent. On est unanimes ce sentier fait partie des plus techniques du coin (une belle spéciale enduro) et sera à intégrer à notre parcours dorénavant. Sinon une des deux difficultés de Jeudi a abdiquée pour finalement me laisser passer sur le vélo. Je m'y suis repris à 3 reprises en copiant honteusement la trace d'olivier mais maintenant ça passe. Reste encore "le mur de la mort" qui résiste mais il y a a cet endroit également une barrière psychologique à franchir. S'engager ou pas s'engager that is the question.
A signaler également une pelle dans les cailloux avec heurt de mon crane (heureusement casqué) contre un rocher. Lors de l'impact j'ai senti le casque se comprimer et bien amortir le choc ce qui fait que je m'en sors sans rien à part avoir été légèrement sonné mais bizarrement le casque est très peu marqué, ou alors je me la péte et ai juste fait un petit bisous à ce rocher?
Au final une belle découverte d'un nouveau sentier, un pet au casque et 42 kms avec 1470 m de D+&-

La Clape

Commentaires (2)

1. OlivierD 31/12/2018

Excellent CR sylvain comme d'hab
Une très très bonne journée passée en ta compagnie dans ce massif de la clape que tu commences à connaitre comme le maître des lieux. Merci !
ça a fait du bien après une semaine bien riche en breuvage et victuailles
Bon réveillon et à l'année prochaine

2. Marc 31/12/2018

Bravo! Mais je suis jaloux... c'est quand que vous me faites découvrir le nouveau passage?

Vous devez être connecté pour poster un commentaire