La Clape virile 11/03/2018

20180311 141257

Ce titre peut paraître prétentieux mais il s'agit bien de la trace qui est virile et non pas des hommes qui l'ont parcourue...Marc, Sylvain et moi même avons été secoués, consommés, des victimes du massif très escarpé de la Clape. Même le pneu Michelin de Marc a été tranché!

La météo étant incertaine sur mes terres, on préfère donc pousser jusqu'à Gruissan. Arrivés sur place c'est l'inquiétude sur l'état du terrain visiblement humide.C'est dire on a peur de se salir, tu parles de virilité...je vais tacher de mettre des noms sur les passages empruntés durant cette journée. Cette trace est optimale de mon point de vue.

Le départ se situe du parking de chemin de la couleuvre.
Direction Nord Est ça démarre fort via la vierge de Cruque sur un single qui s'élargit jusqu'aux Rouquet ruines. Ensuite la longue montée technique dans la garrigue neuve va déjà nous consommer. Le fort taux d'humidité dans l'air coupe la respiration et les précipitations de la veille rendent le terrain très glissant : une patinoire de pierres, même pied à terre c'est dangereux. On atteint Pech Redon, Marc est à plat. Il sort de son sac une mèche capillaire pour réparer son Michelin, un peu de colle et oui ça marche mes amis! Quelques bunny up pour éviter les flaques dans la vigne longue. Marc en profite il assure sa virilité et nous montre son nouveau tatouage, un phénomène!
Direction plein sud et au sec maintenant donc sur le single terreux et raviné pour le plaisir du pilotage. Avant de rentrer en sous bois et de grimper au Plan Vigné , un spot d'escalade. La descente qui suit entre les pins nous régale et nous arrête un peu avant la carrière.
Direction plein Est pour grimper au 1er point de vue alt.127m et très belle longue descente qui suit bien caillouteuse. La combe des Porcs qui s’enchaîne avec quelques marches à sauter. On s'engouffre dans le trou de la Crouzade gorgé d'eau avant d'atteindre le fameux mur de la mort! Seul Marc le franchit vidéo pour preuve...great!

A la chapelle des Auzils, on prend la piste qui monte à la Vigie : 2ème point de vue magnifique, beaucoup de randonneurs en profitent aussi. L'énorme séquence qui suit nous permet de nous ramener au parking de la chapelle des Auzils : pleine pente d'abords aux Colombiers, les slaloms dans la passe de l'Obre et passage au pied du St Obre tout en single, une merveille!
On est bien entamé physiquement et ce qui va suivre...une nouveauté le sentier dit "de la clape", un sentier viril dans une gorge tout en caillasse qui va nous permettre de rallier alt 200m les bords de falaise et un 3ème jolie point de vue yes !
Cette falaise qu'on franchissait autrefois dans l'autre sens par un portage, j'ai le plaisir de vous dire qu'en descente ça passe bien mieux! Le final se fait par la descente enduro des antennes avec une fluidité déconcertante!

Très belle trace donc et qui peut s'allonger encore selon votre forme ça donne 40km et 1117D+
La clape virile See you!

La Clape

Commentaires (8)

1. RomainP 12/03/2018

La date de la vidéo ne correspond pas avec le jour de la sortie ,bizarre^^

2. Marc 12/03/2018

T'es sûr Romain?

3. OlivierD 12/03/2018

bravo
vous etes pret pour le raid des chapelles hein Marc
pour moi petite sortie locale a eaunes dimanche en fin d'après midi pour testes le vtt après une petite revision
et je me suis bien régalé terrain praticable et agréable

4. Marc 12/03/2018

Point de Raid des Chapelles pour moi le WE prochain, ça sera du local.

5. sylvain 12/03/2018

Encore une super sortie avec découverte de nouveaux chemins qui ont bien sollicités les mollets et le sens de l'équilibre. A ce jeu Marc est impérial et nous a fait une démo de son talent. Plus rien ne l'arrête, ni les montées, ni les descentes. Un vrai plaisir de tenter de le suivre. Ca m'a bien motivé pour engager dans certains passages disons délicats.

6. RomainP 13/03/2018

Oui Marc , au moment de mon commentaire il était écrit 09/03/18 à la vidéo

7. Marc 13/03/2018

Comme c'est étrange... En fait je confonds les dates. Je fais de la dysdatie.

8. sylvain 13/03/2018

Après les "fake news" de Donald le scandale des "fake video" de Marc va t-il éclater?? Dysdatie, phobie administrative, responsable mais pas coupable c'est abracadabrantesque.
La prochaine fois je suggère que nous roulions ensemble pour pouvoir verifier de visu la véracité des passages de Marc.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire